La CGT coupe le courant de la villa de Pierre Gattaz

La CGT coupe le courant de la villa de Pierre Gattaz

Pierre Gattaz

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 02 juin 2016 à 17h15

Après avoir été comparée à des "terroristes" par Pierre Gattaz, des adhérents de la CGT se sont "vengés" sur le président du Medef. Selon Var Matin, une équipe a mené une expédition nocturne entre mercredi 1er et jeudi 2 juin pour couper l'électricité de sa villa de Saint-Raphaël (Var).

Le secrétaire général de la CGT Énergies 83, Olivier Pontone, a également indiqué que les agents avaient retiré le compteur électrique de la maison, qu'ils devaient présenter jeudi lors du congrès départemental de la CGT du Var se tenant à Hyères.

"Il s'agit d'une action symbolique après les propos tenus par monsieur Gattaz, explique Olivier Pontone. Nous ne sommes pas des 'terroristes' ni des 'voyous', sinon nous aurions aussi pu couper l'électricité de son quartier ou de toute la ville". Cette action contre le "patron des patrons" a été conduite quelques heures après le blocage de l'entreprise de Pierre Gattaz, en Isère.

OCCUPATION "DANS LE CALME"
Des manifestants opposés à la loi travail ont bloqué pendant quelques heures jeudi matin l'entrée de l'usine Radiall à Voreppe, propriété du patron du Medef. Ce blocage a été organisé "pour marquer le coup face aux propos injurieux du président du Medef à l'égard de la mobilisation sociale", a déclaré à l'AFP Benjamin Moisset, membre de Solidaires et présent sur place. "Le cirque médiatique qui se déroule autour du patron du Medef depuis quelques jours ne nous amuse pas (...). Ras-le-bol que notre dignité soit réduite à des chiffres dans les comptes de Monsieur Gattaz!", dénonce un communiqué intersyndical diffusé jeudi aux médias.

M. Gattaz a, dans un entretien accordé lundi au quotidien Le Monde, a appelé à "ne pas céder au chantage, aux violences, à l'intimidation, à la terreur", face à des "minorités qui se comportent un peu comme des voyous, comme des terroristes". L'action, débutée peu après 6 heures du matin, a pris fin vers 10 heures dans le calme, selon M. Moisset et une porte-parole de la préfecture de l'Isère.

 
298 commentaires - La CGT coupe le courant de la villa de Pierre Gattaz
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]