Culture

La célèbre chanteuse irlandaise Sinéad O'Connor est décédée

Sinéad O’Connor est décédée à l'âge de 56 ans, révèle The Irish Times, mercredi 26 juillet. L’interprète laisse derrière elle ses trois enfants. Elle avait conquis le monde avec son titre culte "Nothing compares 2 U", une reprise de Prince.

Triste nouvelle pours les fans de Sinéad O'Connor. Âgée de 56 ans, la star dublinoise est décédée, selon les informations du quotidien irlandais The Irish Times. L’interprète s’est notamment fait connaître avec le titre "Nothing Compares 2 U" en 1990, une reprise d'un morceau de Prince, devenue depuis un incontournable dans le monde. La chanson a été classée numéro 1 dans le monde en 1990 par les Billboard Music Awards. La chanteuse avait d’ailleurs reçu le premier prix de l'album irlandais classique lors des RTÉ Choice Music Awards en début d'année. " Je vous aime beaucoup et je vous souhaite beaucoup de bonheur", avait-elle déclaré à ses fans, à la fin d’une de ses récentes prestations.

Dans un communiqué partagé par The Guardian, la famille de la chanteuse irlandaise a déclaré : "C'est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de notre bien-aimée Sinéad. Sa famille et ses amis sont dévastés et ont demandé à ce que leur vie privée soit respectée en cette période très difficile."

"Je vis comme une créature nocturne morte-vivante"

La mort de Sinéad O'Connor suit celle de son fils, Shane, décédé l’année dernière, à l'âge de 17 ans. Ce dernier avait mis fin à ses jours après s'être enfui de l'hôpital où il était soigné pour des problèmes psychiatriques et après avoir tenté plusieurs fois de se suicider.

Des idées noires que la chanteuse irlandaise avait elle aussi partagées sur les réseaux sociaux. Affectée par le décès de son fils, l’artiste avait laissé entendre qu’elle souhaitait mettre fin à ses jours. "Je vis comme une créature nocturne morte-vivante depuis. Il était l'amour de ma vie, la lumière de mon âme", avait-elle écrit sur Twitter le 17 juillet 2023.

L’artiste avait connu une enfance difficile et souffert de dépression Elle avait également été diagnostiquée bipolaire et souffrant d’un trouble complexe de stress post-traumatique. La chanteuse avait confié avoir touché le fond en 2015 à la suite d’une hystérectomie radicale pour traiter l'endométriose. Elle avait été par la suite suivie dans des établissements psychiatriques.

publié le 26 juillet à 20h16, Keltoum Lehbab, 6Medias

Liens commerciaux