La carrière de Johnny Hallyday en chiffres

La carrière de Johnny Hallyday en chiffres

Johnny Hallyday au Palais des sports de Paris, le 29 avril 1969.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 06 décembre 2017 à 17h25

Ses fans pleurent "une bête de scène", un "monstre sacré", à l'unisson des politiques, ses enfants confient une "douleur immense": la France est en deuil après la mort de sa star nationale, Johnny Hallyday, des suites d'un cancer dans la nuit de mardi à mercredi.

Il était l'une des plus grandes stars françaises, si ce n'est la plus grande. S'il n'est pas besoin de justifier cette assertion, voici quelques chiffres qui illustrent sa carrière hors du commun.

► 50 ALBUMS
Johnny Hallyday a enregistré 50 albums studio et 29 albums live.

Le dernier en date, "De l'amour", est sorti en 2015. En mars dernier, il annonçait sur les réseaux sociaux qu'il avait commencé à enregistrer son 51e album, qui devait sortir à la fin de l'année 2018. Dix titres auraient été enregistrés, a indiqué le journaliste Philippe Manoeuvre. "Puis la maladie est devenue trop forte, il n'a pas pu enregistrer les deux derniers." Au total, il aura enregistré plus de 1.000 chansons, dont une centaine qu'il avait écrites lui-même.

Depuis 1960, Johnny Hallyday a vendu près de 110 millions de disques dans le monde.

► 10 VICTOIRES DE LA MUSIQUE
"L'idole des jeunes" a été distingué 10 fois, ce qui en fait le deuxième artiste le plus récompensé, derrière Alain Bashung (12 victoires de la musique). Au cours de sa carrière, Johnny a décroché 40 disques d'or, 3 disques de diamant et 22 disques de platine.

► 3.257 CONCERTS
Johnny Hallyday était avant tout une "bête de scène". Il confiait au Figaro, en 2012 : "Quand je suis sur scène, je ne travaille pas, je m'éclate". D'après le Parisien, Johnny a donné 3.257 concerts au cours de 187 tournées. Si la majorité des spectacles ont été donnés en Europe, il a tout de même chanté près de 100 fois outre-Atlantique, une trentaine en Afrique, 20 en Asie et en Océanie. Il a donné près de 700 concerts à Paris.

Le 14 juillet 2009, pour les 120 ans de la Tour Eiffel, Johnny Hallyday organise un concert sur le Champs de Mars qui a regroupé entre 700.000 et 1 million de personnes. Au total, 29 millions de personnes ont vu Johnny sur scène.

► 35 FILMS
Si sa carrière au cinéma n'a jamais décollé, le rockeur a tout de même tourné avec des réalisateur tels que Godard, Costa-Gavras, ou Lelouch. Selon Le Soir, il a été le sujet de 111 livres et il est apparu sur 2.000 couvertures de magazine.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
45 commentaires - La carrière de Johnny Hallyday en chiffres
  • Carrière exceptionnelle s'il en est ...
    Pourarit on , juste pouyr faire taire certains " mauvais coucheurs " ...savoir qu'elles en on été les ...montant d'encaissements de TVA ...?

  • que l'on soit fan ou pas, un monument ce type.

  • ne pas oublier tout ses milliards
    des impots impayés
    des fetes
    de nombreux mariages des enfants et un heritage a coup de poing comme picasso

    et aussi des ... IMPOTS PAYES ...( la TVA , celà ne vous dit rien ) ?

    La seule chose qu'on essaie d'oublier dans la vie, c'est les .....

  • depuis ce matin, toutes les TV, toutes les radios, ça tourne en boucle , les droits d'auteurs vont être énormes ...... Une " bonne journée " si l'on peut dire pour l'état , car la TVA va avec.... et cela va durer pendant 70ans si je ne me trompe; Mais respect quand même au bonhomme , il aura fait vibrer pas mal de fans.

  • un mec comme on en trouvent plus qui offrais des repas à des pots mêmes a des gents inconnus. Dort tranquille Johnny peut d artistes ne t arrivent a la ceinture! peut-être coluche le seul a avoir bon cœur comme toi..