La Bretagne championne de l'ensoleillement en juillet

La Bretagne championne de l'ensoleillement en juillet
Des vacanciers profitent de la place de Dinard le 9 août 2013.

Orange avec AFP-Services , publié le mercredi 17 juillet 2019 à 16h44

La ville la plus ensoleillée de France sur la première quinzaine de juillet est Dinard, avec 194 heures d'ensoleillement depuis le début du mois. 

Contrairement aux idées reçues, la région championne de l'ensoleillement pour les quinze premiers jours de juillet est la Bretagne. La région, pourtant réputée pour ses précipitations, a connu 186 heures d'ensoleillement du 1er au 15 juillet. 



Elle devance d'une heure les Pays-de-la-Loire (185 heures) et la Corse, en troisième position avec 176 heures d'ensoleillement. 



Le service météorologique de BFMTV s'est de son côté penché sur les heures d'ensoleillement ville par ville.

Selon la chaîne d'information en continu, Dinard (Ille-et-Vilaine) a été la ville la plus ensoleillée de Bretagne mais aussi de France. La station balnéaire, particulièrement prisée des Britanniques, a engrangé 194 heures et 20 minutes de soleil entre le 1er et le 15 juillet.



Située sur la côte nord de la Bretagne, au bord de la Manche, le précédent record d'ensoleillement sur la même période a été pulvérisé. Avec 176 heures et 425 minutes, il datait de 1985. Mais le record sur 15 jours, établi en 2013, n'a pas été égalé, selon BFMTV. Il est toujours  de 198 heures et 15 minutes. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.