France

“La belle-fille idéale”, “adorable”, “posée”... La mère de Cédric Jubillar sort du silence

Dans un entretien au Parisien, la mère de Cédric Jubillar, mis en examen pour le meurtre de sa compagne Delphine, se confie notamment sur ses relations avec sa belle-fille.

Elle avait refusé de prendre la parole depuis le début de l’affaire. Nadine Jubillar est sortie du silence, ce mercredi 19 avril, dans un entretien au Parisien. Cédric Jubillar, son fils, a été mis en examen, en juin 2021, pour le meurtre de sa compagne Delphine, disparue en décembre 2020. La quinquagénaire évoque le jour de la disparition de sa belle-fille où elle a rendu visite à son fils à la suite d’un appel de ce dernier.

En arrivant, mon fils est très agité. Il me dit seulement : ‘Delphine a disparu, je dois partir à la gendarmerie, il faut que tu t’occupes des enfants’. Je ne comprends pas ce qui se passe”, relate la mère de Cédric Jubillar. À cet instant, elle imagine que cette disparition est un coup de pression de sa belle-fille alors que le couple est proche de la séparation.

Les doutes de Nadine Jubillar

Le lendemain, Nadine Jubillar a demandé à son fils s’il était responsable de cette disparition. “Non maman, je n’aurais jamais pu lui faire du mal”, répond-il à sa mère. Cette dernière se confie aussi sur sa relation avec sa belle-fille qu’elle appréciait beaucoup. “Dès la première rencontre, je tombe immédiatement sous son charme. Delphine est douce, adorable, posée. Elle est la belle-fille idéale”, assure la femme de 52 ans.

Soupçonné du meurtre de sa femme, Cédric Jubillar assure être innocent depuis le début de l’enquête. Interrogée sur la culpabilité ou non de son fils, Nadine Jubillar a souhaité "ne pas répondre à cette question”. Comme le raconte Le Parisien, le mari de Delphine, toujours placé en détention provisoire, devrait être renvoyé, dans les prochaines semaines, devant la cour d’assises du Tarn après la fin de l’instruction.

publié le 20 avril à 08h50, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux