La Batmobile se refait une beauté en... banlieue parisienne

La Batmobile se refait une beauté en... banlieue parisienne©Panoramic (image d'illustration)

, publié le samedi 13 mars 2021 à 19h10

Comme le rapporte Le Parisien, des apprentis de l'École nationale des professions de l'automobile (Garac), située à Argenteuil (Val-d'Oise), se sont vu attribuer une surprenante mission : restaurer une réplique de la Batmobile, célèbre véhicule aperçu dans le film "Batman" de Tim Burton (1989).

Parmi les nombreux films consacrés à Batman, celui réalisé par Tim Burton en 1989 occupe une place de choix chez la plupart des fans du super-héros. Outre les prestations de Michael Keaton dans le rôle-titre et de Jack Nicholson dans celui du Joker, la présence de la Batmobile, véhicule utilisé par le "chevalier noir", a aussi marqué les esprits.

Une seule réplique de cette voiture atypique se trouve en Europe. Et elle est actuellement à Argenteuil (Val-d'Oise), comme le révèle Le Parisien.



Des apprentis en bac professionnel de réparation des carrosseries et en CAP peinture en carrosserie de la Garac, l'École nationale des professions de l'automobile, sont en effet chargés de restaurer cette réplique, équipée pour circuler. "Au-delà de l'aspect folklorique, il s'agit de les évaluer sur les objectifs de formation définis afin d'être à même de répondre aux besoins des professionnels", a expliqué Patrice Mullot, formateur en peinture des carrosseries, au quotidien francilien.

Voiture de "légende" et élèves motivés

"Cette voiture est une légende", ont reconnu les élèves, très motivés à l'idée de participer à un tel projet de restauration. Ils ont deux mois pour mener leur mission à bien. Ensuite, la Batmobile sera exposée au Movie Cars Central de Grigny (Essonne), un musée où se trouvent d'autres véhicules de cinéma comme, par exemple, la fameuse DeLorean de la trilogie "Retour vers le futur".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.