L'Oeil de l'Européen

L'Oeil de l'Européen

franceinfo, publié le jeudi 25 janvier 2018 à 12h24

L'humour sur les réfugiés, un sujet risqué... Sur le thème du numéro de janvier d'"Avenue de l'Europe", le chroniqueur Alex Taylor a sélectionné des caricatures chocs, à retrouver en vidéo et ci-dessous.

Des "caricatures" - "un mot gênant car ces dessins ne sont pas du tout légers" - ou plutôt des dessins de presse, qui "en disent beaucoup plus long que des heures de discours". Les messages sont clairs et frappent fort. La Mort personnifiée à la poupe d'une embarcation de migrants qui arbore le drapeau européen à la proue... L'Italie en robe bordée des étoiles du drapeau européen "accueillant" un radeau à coup de Botte, un "Vietato" ("interdit") rouge sous la semelle... Dans un journal croate, un dessin d'un couple de touristes sur la plage, face à une mer où flottent…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - L'Oeil de l'Européen
  • Il faut arrêter de nous culpabiliser avec les migrants, cela devient insupportable et malsain. Les migrants arrivent par milliers, or il est impossible de les accueillir avec le confort demandé, de leur donner du travail un logement ... alors qu'une partie de notre population française est en dessous du seuil de pauvreté. Ces migrants devront repartir dans leurs pays respectifs une fois qu'ils seront sécurisés. Ces pays auront besoin de main d'œuvre pour être reconstruits, modernisés et valorisés.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]