L'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie en alerte pluie-inondation

L'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie en alerte pluie-inondation
(Photo d'illustration)

, publié le vendredi 01 mai 2020 à 10h30

Alors qu'un épisode durable de précipitations va toucher les Alpes du Nord de vendredi à dimanche, Météo France a placé l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie en vigilance orange jusqu'à samedi soir.



Classés en catégorie orange par le gouvernement dans sa carte représentant la situation de l'épidémie de coronavirus en France, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie le sont également par Météo France, qui les a placé vendredi 1er mai en alerte pluie-inondation, en raison d'un fort épisode pluvieux qui va toucher les Alpes du Nord tout le week-end. 




Caractérisé par des intensités variables, mais souvent fortes, cet épisode durable de précipitations est associé à une limite pluie-neige relativement élevée, qui sera aggravé par la fonte des neiges, souligne le prévisionniste. Les cumuls attendus sur la journée de vendredi sont de l'ordre de 40 à 60mm, localement 80mm.

Après une relative accalmie dans la nuit, les précipitations doivent s'accentuer à nouveau en journée de samedi. L'alerte court donc jusqu'à samedi soir. Sur la totalité de l'épisode, il est possible d'atteindre localement plus de 120-130mm.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.