France

L’interprète de la bande originale du dessin animé Mulan, Coco Lee, est décédée à l'âge de 48 ans

© ABACA - La chanteuse Coco Lee est décédée mercredi 5 juillet

Après s’être fait hospitaliser pour tentative de suicide, l'artiste est décédée mercredi 5 juillet suite à plusieurs jours dans le coma.

Les fans de Coco Lee sont en deuil. Connue pour avoir donné sa voix à Mulan, la chanteuse est décédée à l’âge de 48 ans. Selon BFMTV, l’artiste souffrait de dépression depuis plusieurs années et avait été récemment hospitalisée après une tentative de suicide. La chanteuse sino-américaine a finalement perdu la vie mercredi 5 juillet après plusieurs jours dans le coma.

C’est dans un communiqué que les proches de la défunte ont annoncé la triste nouvelle : "Même si elle a cherché de l'aide auprès de professionnels et fait de son mieux pour combattre la dépression, le démon qui sommeillait en elle a malheureusement eu raison d'elle", ont partagé Carol et Nancy Lee, les sœurs ainées de la star Disney.

"La vie m'a semblé insupportable"

Née en 1975 à Hong Kong, Coco Lee suit sa famille aux États-Unis avant de retourner dans son pays d’origine pour poursuivre une carrière dans la musique. Elle signe un contrat chez Sony Music Entertainment en 1996 et sort son premier album, Sky News. Cet album sera le disque le plus vendu de l'année en Asie.

À partir de 1998, elle donnera sa voix à plusieurs bandes originales de films et de dessins animés, à commencer par Mulan. En 2000, elle interprète le morceau A Love Before Time, du film Tigre et Dragon de Ang Lee, nommé aux Oscars. Vingt-deux ans, plus tard, la chanteuse confie à ses fans sur Instagram, qu’elle traversait une "année incroyablement difficile", a-t-elle décrit. "La vie m'a semblé insupportable à certains moments, mais j'ai adopté l'attitude d'une 'femme guerrière' pour y faire face sans crainte", concluait-elle sur Instagram.

publié le 6 juillet à 14h00, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux