L'intérim en forte hausse en 2017

L'intérim en forte hausse en 2017
A lire aussi

LesEchos, publié le jeudi 25 janvier 2018 à 17h57

Quand l'intérim va, tout va... mieux. La publication, jeudi, du bilan 2017 du secteur confirme que la reprise économique est bien ancrée, à défaut de créer suffisamment d'emplois pour faire vraiment reculer le chômage. L'emploi y a progressé de 8,5 % l'année dernière. Soit 50.000 équivalents temps plein (ETP) supplémentaires par rapport à 2016, selon Prism'emploi, son organisation professionnelle.

« Depuis la reprise de l'intérim en 2015, ce sont ainsi 130.000 emplois en équivalent temps plein qui ont été créés dans le secteur », indique-t-elle. Signe, selon l'organisation, de la solidité de la reprise, les hausses des effectifs - 650.000 ETP en moyenne sur l'année - ont été très stables trimestre après trimestre, avec un pic en septembre.

Mieux, pour la deuxième…

Lire la suite sur LesEchos

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - L'intérim en forte hausse en 2017
  • les intérimaires sont également des chômeurs
    Sur trois mois, le nombre de personnes exerçant une activité réduite courte (78 heures ou moins dans le mois, catégorie B) diminue de 1,2 % (–1,1 % sur un mois) et celui des personnes en activité réduite longue (plus de 78 heures dans le mois, catégorie C) s'accroît de 2,1 % (+0,9 % sur un mois). Au total, le nombre de demandeurs d'emploi en catégories A, B, C diminue sur trois mois de 0,1 % (–3 600). Ce nombre reste stable sur un mois (+900) et progresse de 2,7 % sur un an.
    et macron et son gouvernement osent prétendre que les chômeurs ne veulent pas chercher du travail

    Dingue qu'après sa prestation sur les questions économiques lors du débat d'entre-deux tours, les français n'aient pas voté pour votre candidate !

    portalis1 11 millions l'ont fait ,
    les autres ont obéi aux consignes de votre et le regrettent aujourd'hui
    ceux qui ont vu leur APL baisser , les retraités qui ont vu leur CSG augmentée et on appris que leur retraite serait gelée jusqu'en 2020 , ceux qui apprennent qu'ils vont faire partie d'un plan d'accord collectif de licenciement , ceux qui sont radiés arbitrairement du chomage etc
    et d'ici 2022 des millions regretteront d'avoir écouté les conseilleurs et de ne pas avoir voté comme les 11 millions
    attendez qu'ils s'attaque aux statuts spéciaux et à la réforme des retraites
    attendez lorsqu'ils se rendront compte comment ils vont payer autrement la taxe d'habitation

    Vivarais
    Donc, pour vous, les Français qui n'ont pas voté pour votre héroïne sont des idiots pour ne pas dire plus, ne sont doués d'aucune conscience politique, se laissent dicter des consignes de vote sans réfléchir?
    Vous devriez avancer la date de votre exil fiscal au Portugal,......

  • L'intérim en forte hausse un bon signe ???? Donc pas de CDD, Pas de CDI !!!! Des emplois plus que précaires .... C'est ça une reprise de notre économie ???!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]