France

L’indemnité carburant pour les travailleurs finalement prolongée !

Ce lundi 13 février, le gouvernement a confirmé, par la voix de Bruno Le Maire au micro de RTL, que le délai pour demander l’aide de 100 euros allait être repoussé d’un mois, jusqu’à la fin du mois de mars.

Plus de temps pour obtenir l’indemnité carburant. Lundi 13 février, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a annoncé, sur RTL, que le délai pour demander cette aide sera prolongé jusqu’à la fin du mois de mars. Lancée en janvier, l’indemnité carburant travailleur de 100 euros devrait bénéficier à 10 millions de personnes, mais certains ne l’ont toujours pas réclamée. “Elle devait s’arrêter fin février, nous la prolongerons jusqu’à fin mars de façon à ce que les millions de nos compatriotes qui y ont droit puissent aller la chercher”, a expliqué le patron de Bercy.

“Aujourd’hui, vous avez quasiment la moitié de ceux qui auraient droit à cette indemnité qui ne sont pas allés la chercher”, a annoncé Bruno Le Maire.

Une nouvelle ristourne de la part de Total

Mise en place à la suite de la suppression de la ristourne du gouvernement sur les prix à la pompe, l’indemnité carburant n’est accessible qu’aux personnes utilisant leur véhicule pour des raisons professionnelles et ne peut être allouée qu’aux foyers les plus modestes. Soit environ dix millions de personnes.

TotalEnergies pourrait également à nouveau baisser le prix du carburant de quelques centimes. À la suite de l'annonce d'un bénéfice net record de 20,5 milliards de dollars en 2022, l'entreprise serait en discussion avec le gouvernement pour octroyer une ristourne, a confié le porte-parole du gouvernement Olivier Véran à BFMTV vendredi 10 février. "Le PDG a promis qu'il en ferait une, il est bon que les promesses soient tenues", a soutenu Bruno Le Maire ce lundi sur RTL.

publié le 13 février à 08h45, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux