France

L’incroyable chance d’un automobiliste sauvé par des maîtres-nageurs après une chute dans un canal

© Flickr

Alors qu’il pleuvait fortement jeudi 9 mars à Châteaulin, dans le Finistère, une voiture est tombée dans le canal de la ville et son conducteur s’est engouffré dans l’eau. Deux maîtres-nageurs, qui travaillent à quelques mètres de l’endroit, ont prodigieusement réussi à l'extirper de son véhicule, relate TF1 Infos.

Parfois, le hasard fait bien les choses. Tandis qu'elle sortait du travail jeudi 9 mars, Emma, maître-nageuse à la piscine municipale de Châteaulin, dans le Finistère, est tombée sur une voiture qui s’était engouffrée dans le canal à cause du déluge qui s’abattait sur la ville, rapporte TF1 Infos, lundi.

Tout de suite, elle a appelé son collègue pour qu’il vienne lui prêter main forte et l’aide à sortir l’automobiliste de son véhicule. Formé au sauvetage, l’homme s’apprêtait à sauter quand il s’est dit qu’il allait vite s’épuiser dans l’eau glacée. Par chance, une fois encore, il disposait d’une combinaison dans son véhicule.

“On se dit qu’on a eu de la chance”

Le maître-nageur s’est alors changé et a plongé à toute vitesse. Au moment où il a ouvert la porte de l’automobile, l’eau s’y est engouffrée, aspirant le sauveteur et la victime dans les profondeurs. Finalement, le jeune homme a réussi à revenir à la surface avec le conducteur. Entièrement habillée, Emma a sauté pour rejoindre son collègue et l’a aidé à rejoindre le rivage tandis qu’il supportait l’homme accidenté. Ils ont tous deux sauvé une vie.

“C’est marquant. C’est une histoire qui se finit bien. On se dit qu’on a eu de la chance”, a confié Emma à TF1. Depuis, l’exploit est salué dans la piscine où ils sont employés. Des personnes sont venues féliciter les deux héros en personnes qui recevront bientôt une récompense de la ville.

publié le 13 mars à 12h33, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux