L'incroyable arsenal d'Alexandre Benalla

L'incroyable arsenal d'Alexandre Benalla©Panoramic

6Medias, publié le lundi 30 juillet 2018 à 20h09

Selon les informations du Point, Alexandre Benalla possédait un véritable arsenal qu'il cachait en lieu sûr.

À chaque jour son lot de révélations dans l'affaire Benalla. Alors que le parquet de Paris vient d'ouvrir une nouvelle enquête pour d'autres violences commises le 1er mai dernier, ce lundi 30 juillet, le site du Point révèle que l'ancien chargé de mission de l'Élysée possédait un impressionnant arsenal. Alexandre Benalla avait annoncé la couleur aux enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance à la personne lors de la perquisition de son domicile. Il possède des armes, mais les garde en lieu sûr "pour éviter qu'elles soient volées en cas de cambriolage". Ce lundi matin, Alexandre Benalla est donc allé les remettre à la justice pour se conformer à son contrôle judiciaire.



Au total, l'ancien chargé de mission possède trois armes de poing, des Glock 17, 26 et 19, ainsi qu'un fusil à pompe détaille Le Point. Des armes qui équipent habituellement le groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR), la gendarmerie ou encore le GIGN, des entités dont ne fait absolument pas partie Alexandre Benalla.

Selon un arrêté de la préfecture de police de Paris, en tant que "chargé d'une mission de police", Alexandre Benalla avait néanmoins été autorisé à porter une arme.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU