L'image de Brigitte Macron utilisée dans une vaste arnaque

L'image de Brigitte Macron utilisée dans une vaste arnaque©Panoramic

6Medias, publié le mercredi 09 mai 2018 à 11h15

Une entreprise de cosmétiques mettait en avant une image de la Première dame pour vanter les bienfaits d'une solution antirides.

Les escrocs ne reculent devant aucun scénario. En effet, plusieurs dizaines de Français ont été bernés par une image de Brigitte Macron.

Comme le raconte Le Parisien mercredi 9 mai, des Français se sont fait arnaquer sur Internet par une marque de cosmétiques. Et l'escroquerie était bien rodée. En effet, de faux articles de presse étaient mis en ligne vantant le succès de cette entreprise de cosmétiques. La publicité mensongère affirmait d'ailleurs que la Première dame utilisait la solution antirides commercialisée par cette prétendue entreprise. Le tout avec une photo de Brigitte Macron à l'appui.

Interrogée par Le Parisien, une victime rapporte qu'elle a appris au téléphone devoir s'acquitter d'une facture de 88 euros par produit alors qu'elle pensait payer uniquement 3,95 euros de frais de port pour une dose d'essai. Après de nombreux échanges avec la marque, elle doit renvoyer le colis à Chypre. "J'ai sincèrement pensé que Brigitte Macron sponsorisait cette société. Je me suis dit qu'elle avait le droit de travailler, comme tout le monde", confie cette femme de 68 ans au journal.

Brigitte Macron, qui n'est ni l'égérie de cette marque ni investie dans cette entreprise de cosmétiques, a été alertée de cette arnaque. La Première dame a mandaté son avocat afin qu'il se saisisse de cette affaire. Le Parisien précise que des dispositions juridiques sont également envisagées contre cette entreprise.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU