L'identité de Brigitte Macron usurpée, elle porte plainte

L'identité de Brigitte Macron usurpée, elle porte plainte©Panoramic

6Medias, publié le vendredi 30 mars 2018 à 12h09

Des e-mails auraient été envoyés dans les quatre coins du monde pour réclamer des privilèges pour des proches de Brigitte Macron a révélé RTL. Sauf que ces mails sont des faux.

Cabinet@presidence.fr.

Pas de doute au premier abord, l'adresse semble vraie. Les e-mails envoyés sont signés par les conseillers de Brigitte Macron. Aucune raison de se méfier. Comme le révèle RTL, cette adresse est en fait utilisée pour demander des petits services, des invitations ou certains privilèges pour de soi-disant proches de la Première dame.

Il aurait ainsi été demandé à un hôtel marocain d'aller réceptionner le prétendu "neveu" de Brigitte Macron à l'aéroport. Deux places ont également été réclamées auprès de la Fédération australienne d'automobile pour assister au Grand-Prix de Formule 1. Plusieurs restaurants ont aussi fait l'objet de réservation par ce biais, toujours à la meilleure table.

Sauf que cette adresse mail est totalement fausse et n'a jamais été utilisée par le cabinet de la première dame. Face à la multiplication de ces demandes de passe-droits, l'Élysée s'est ému des répercussions sur la réputation de Brigitte Macron. Son cabinet a donc déposé une plainte pour usurpation d'identité, afin de retrouver les personnes se cachant derrière cette adresse fictive. Et avertir les potentiels destinataires de l'arnaque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.