France

Pierre Palmade : les circonstances de l’accident se précisent, une enquête ouverte

Grièvement blessé dans un accident de voiture survenu vendredi 10 février en Seine-et-Marne, l'artiste et comédien Pierre Palmade est toujours dans un état grave, mais ses jours ne sont plus en danger, a indiqué sa famille samedi, relayée par Le Parisien. "Il a été placé en réanimation" à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre.

Pierre Palmade se trouvait samedi 11 février toujours dans un état grave, mais "ses jours ne sont plus en danger" selon un communiqué transmis par sa famille. Vendredi, le comédien et humoriste de 54 ans, a été victime d'un accident de la route vers 19h, à proximité de Villiers-en-Bière, en Seine-et-Marne, sur une route départementale, a indiqué Le Journal du Dimanche. Son pronostic vital ne serait plus engagé, selon une information du Parisien. Trois véhicules ont été impliqués dans cet accident, selon France Bleu Paris, qui indique que cinq personnes ont été blessées, dont un enfant de 6 ans, son père et une femme enceinte. Dans un communiqué publié samedi 11 février, le procureur de la République Jean-Michel Bourles a annoncé qu'elle avait perdu son bébé. L'enquête est désormais ouverte pour "homicide et blessures involontaires par conducteur ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois".

La voiture principale était celle conduite par Pierre Palmade, a annoncé le parquet de Melun. Il aurait dévié de sa trajectoire. Par ailleurs, des témoins de la scène auraient aperçu deux personnes présentes à bord du véhicule de Pierre Palmade prendre la fuite immédiatement après la collision, rapporte Le Parisien. Les deux passagers de la voiture de l'humoriste sont actuellement recherchés, a fait savoir le parquet de Melun en charge du dossier aux alentours de 18 heures.

Le quotidien parisien a également appris ce samedi 11 février, aux alentours de 17 heures, de source policière, que les résultats d’analyses de l’humoriste seraient positifs à la cocaïne et aux médicaments de substitution. Aux alentours de 18 heures, le parquet de Melun a confirmé que Pierre Palmade conduisait sous l'emprise de stupéfiants.

La préfecture a précisé que le bilan était de "cinq blessés dont quatre graves". Selon Franceinfo, un homme de 80 ans, passager du 3ème véhicule, a également été blessé légèrement. Tous ont été transportés vers les hôpitaux. Pierre Palmade a été admis à l'hôpital Bicêtre du Kremlin-Bicêtre, précise par ailleurs BFMTV.

Il vivait à proximité du lieu de l'accident

Le maire de la commune de Villiers-en-Bière a indiqué à France Bleu Paris que Pierre Palmade possède une maison à proximité de la route sur laquelle il a été victime de l'accident. Le 2 août 2020, Le Parisien avait même consacré un article à l'humoriste et comédien, dont la demeure se trouve à Cély-en-Bière, près de la forêt de Fontainebleau. Pierre Palmade est principalement connu pour avoir été l'acolyte de Michèle Laroque et de Muriel Robin. Adepte de l'humour noir, il a écrit plusieurs spectacle, dont "Ma mère aime beaucoup ce que je fais" (1989), "Ils s'aiment" (1996), "Ils se sont aimés" (2001), "J'ai jamais été aussi vieux" (2010).

publié le 11 février à 16h20, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux