L'homme qui a volé 490 000 euros à Roissy retrouvé... sans son butin

L'homme qui a volé 490 000 euros à Roissy retrouvé... sans son butin
L'aéroport de Roissy Charles de Gaulle (image d'illustration)

Orange avec AFP, publié le jeudi 22 février 2018 à 19h20

On le le pensait à l'étranger. L'homme qui avait dérobé 490.000 euros à une entreprise de transport de fonds a été interpellé et mis en examen jeudi 22 février à Bobigny, révèle Le Parisien.

Les policiers ont fini par le retrouver. Le SDF de Roissy a été retrouvé après des semaines de recherches. Les policiers l'ont arrêté dans la nuit de lundi à mardi, alors qu'il dormait dans le hall d'un foyer à La Courneuve. Ils n'ont trouvé aucune trace de l'argent. Toujours selon Le Parisien, les policiers le soupçonnent pourtant d'être à l'origine du vol de la société Loomis.

Pas de complicité

Le 8 décembre dernier, à 17h20, un SDF, qui est un habitué de l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle, fouille les poubelles pour y trouver de quoi se nourrir. A côté de lui se trouve le quai d'embarquement de la société de convoi de fonds Loomis. La porte s'ouvre, et l'homme découvre plusieurs sacs de billets. 32 secondes après son entrée, le SDF ressort avec un butin de 490 000 euros dans deux sacs de toile. Sur les lieux, il laisse sa valise, vide, et s'enfuit vers une zone non surveillée par des caméras.

Interrogé par le service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis, l'homme aurait déclaré s'être fait voler la coquette somme par quatre individus cagoulés, qui l'auraient séquestré dans un appartement à proximité de l'aéroport. Le Parisien indique que l'enquête a permis d'accréditer la thèse de vol d'opportunité et de rejeter celle d'un coup monté avec des complicités.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
141 commentaires - L'homme qui a volé 490 000 euros à Roissy retrouvé... sans son butin
  • Peut-être bien plus malin qu’on ne croit, le pépère ! … Le magot est déjà bien planqué … sûrement et il va pouvoir dormir bien au chaud et manger à sa faim au cachot …
    Un sas de sécurité de la société de convoi de fonds Loomis avec une porte laissée ouverte ..: ça cache quoi .?!? ça craint là, très drôle.

  • Moralité : certains SDF ne veulent pas sortir de leur condition !

  • qu'il se soit fait voler ou pas il risque au maximum trois ans, s'il s'est fait voler pas de bol s'il a planqué le magot il est tranquille après, avec les remises de peine il est dehors dans deux ans maxi...
    il aurait bien tort de rendre le pognon de toutes façons

  • très drôle !! il va être nourri, logé, blanchi aux frais de la princesse !!!! il ne pouvait espérer mieux !!

    Bref...le temps de passer l'hiver tranquille...

    Bonjour romino,vous devez être bien jeune ou vous intéresser à la politique depuis peu pour méconnaître l'histoire et le mal du socialisme et dans le monde et en France;documentez-vous et vous comprendrez;

  • Super, grâce à ce méfait, il va ainsi pouvoir passer du statut de SDF à celui d'assisté et pris en charge à 100 % par les contribuables Français, finalement en France, il y a une alternative à la misère et les migrants l'ont parfaitement compris !