L'homme qui a volé 490 000 euros à Roissy retrouvé... sans son butin

L'homme qui a volé 490 000 euros à Roissy retrouvé... sans son butin
L'aéroport de Roissy Charles de Gaulle (image d'illustration)

Orange avec AFP, publié le jeudi 22 février 2018 à 19h20

On le le pensait à l'étranger. L'homme qui avait dérobé 490.000 euros à une entreprise de transport de fonds a été interpellé et mis en examen jeudi 22 février à Bobigny, révèle Le Parisien.

Les policiers ont fini par le retrouver. Le SDF de Roissy a été retrouvé après des semaines de recherches. Les policiers l'ont arrêté dans la nuit de lundi à mardi, alors qu'il dormait dans le hall d'un foyer à La Courneuve. Ils n'ont trouvé aucune trace de l'argent. Toujours selon Le Parisien, les policiers le soupçonnent pourtant d'être à l'origine du vol de la société Loomis.

Pas de complicité

Le 8 décembre dernier, à 17h20, un SDF, qui est un habitué de l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle, fouille les poubelles pour y trouver de quoi se nourrir. A côté de lui se trouve le quai d'embarquement de la société de convoi de fonds Loomis. La porte s'ouvre, et l'homme découvre plusieurs sacs de billets. 32 secondes après son entrée, le SDF ressort avec un butin de 490 000 euros dans deux sacs de toile. Sur les lieux, il laisse sa valise, vide, et s'enfuit vers une zone non surveillée par des caméras.

Interrogé par le service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis, l'homme aurait déclaré s'être fait voler la coquette somme par quatre individus cagoulés, qui l'auraient séquestré dans un appartement à proximité de l'aéroport. Le Parisien indique que l'enquête a permis d'accréditer la thèse de vol d'opportunité et de rejeter celle d'un coup monté avec des complicités.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU