France

L’hommage d'Emmanuel Macron "aux agents de l’Etat" qui ont perdu la vie ces derniers jours

Policiers tués à Villeneuve-d’Ascq, infirmière poignardée à Reims, agent de la Direction des routes fauché à Sainte-Soulle… En trois jours, trois drames ont secoué la France. Le Président Emmanuel Macron a souhaité rendre hommage aux victimes dans un tweet publié ce mardi.

C’est un hommage national, que leur rend Emmanuel Macron. Ce mardi, le président de la République a publié sur son compte Twitter un message témoignant de son respect pour les trois policiers morts dans une collision à Villeneuve-D’Ascq dimanche, l’agent de la Direction des routes fauché par une voiture dans l’exercice de ses fonctions lundi, et l’infirmière poignardée au CHU de Reims, décédée ce mardi.

"À Villeneuve-d'Ascq, Reims, Sainte-Soulle, en quelques jours, plusieurs agents de l’État ont perdu la vie dans des conditions tragiques. Ils étaient engagés pour les autres. Je leur rends hommage", écrit-il. Ce mardi après-midi, les députés et sénateurs ont également observés une minute de silence à l’Assemblée pour leur rendre hommage.

Deux nouveaux drames ce lundi

Alors que l’ensemble des forces de l’ordre est en deuil après l’accident qui a coûté la vie à trois policiers de Roubaix ce dimanche matin, les accidents continuent. Lundi, un agent de la Direction des routes qui intervenait sur la RN11, près de La Rochelle, pour sécuriser les abords d’un camion tombé en panne, a été fauché par une voiture avec son collègue. L’agent est mort sur le coup, tandis que son collègue a été hospitalisé en urgence relative, rapporte BFMTV.

Lundi également, une infirmière et une secrétaire médicale travaillant au CHU de Reims ont été agressées dans leur vestiaire par un homme de 59 ans qui s’était rendu au centre hospitalier en qualité d’agent lié à la "médecine et santé du travail". Malheureusement, l’infirmière a succombé à ses blessures, a-t-on appris ce mardi matin, par l’intermédiaire d’un tweet de François Braun. Le suspect arrêté et placé en garde à vue n’a aucune condamnation à son actif, mais avait déjà été mis en examen après avoir poignardé quatre personnes en 2016. Il avait bénéficié en 2022 d’une ordonnance de non-lieu pour irresponsabilité pénale, indiquent nos confrères.

publié le 23 mai à 20h25, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux