France

L'ex-numéro 1 de la CFDT Laurent Berger a un nouvel emploi... dans un groupe bancaire !

© Pierrick Villette/ABACAPRESS.COM - Laurent Berger va rejoindre le Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

L’ancien secrétaire général de la CFDT rejoint le Crédit Mutuel Alliance Fédérale, où il aura la charge de la mise en place d’un centre d'expertises consacré à la révolution climatique et environnementale, indiquent Les Echos.

Le vendredi 15 septembre, Laurent Berger rejoindra l’équipe du groupe bancaire Crédit Mutuel Alliance Fédérale. L’ex-secrétaire général de la CFDT prendra la tête d’une nouvelle structure, annoncent Les Echos. Dénommée “l'Institut Crédit Mutuel Alliance Fédérale” et “directement rattaché à la direction générale”, selon un communiqué du groupe, le “centre d'expertises de premier rang” sera consacré à la révolution climatique et environnementale.L’arrivée de Laurent Berger se produit dans un contexte de renouvellement des équipes du groupe bancaire, précise le quotidien, mardi 12 septembre.

Celui qui a cédé sa place à la tête de la CFDT à Marylise Léon, le 21 juin dernier, “devra mener la mission de préfiguration de cet institut, afin qu’il soit opérationnel au printemps 2024”, ajoute le communiqué. Le groupe espère, selon le document, devenir “un leader de la révolution climatique et environnementale”.

Le président du groupe, un ancien de la CFDT

Une fois monté, le centre d'expertises travaillera à la protection des écosystèmes et à la lutte contre le réchauffement climatique, explique franceinfo. Nicolas Théry, le président de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, est lui-même un ancien de la CFDT et est proche de Laurent Berge

publié le 12 septembre à 11h29, Cathy Gerig, 6Medias

Liens commerciaux