France

L’ex-leader de la CGT Philippe Martinez est retourné au travail chez Renault

Ancien secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez occupe désormais un poste de “chargé de mission” au sein de l’entreprise Renault. Il devrait y rester plusieurs mois afin d’avoir droit à une retraite à taux plein.

Philippe Martinez de retour à l’usine. Dans un entretien au Monde, l’ex-leader de la CGT, âgé de 62 ans, précisait, le 22 mars dernier, qu’il lui “manquait des trimestres pour avoir droit au taux plein”. “Donc je retourne chez Renault, mon employeur de départ, au Technocentre de Guyancourt (Yvelines)”, poursuivait Philippe Martinez dans cette interview.

D’après Libération, l’ancien secrétaire général de la CGT, resté à la tête du syndicat pendant huit ans, a bien repris le chemin du travail du côté de Guyancourt. Philippe Martinez est de retour aux affaires depuis le lundi 3 avril au sein de la marque française. Selon RTL, il devrait y rester entre six ou neuf mois, le temps d’avoir assez de trimestres pour bénéficier d’une retraite à taux plein.

Chez Renault depuis 1982

J’ai bien repris le travail depuis lundi (3 avril), je suis chargé de mission”, a confié l’ex-figure de la CGT à Libération. Philippe Martinez connaît parfaitement Renault. Comme le rapporte Libération, le syndicaliste est entré chez Renault en 1982 au poste de technicien dans la métallurgie.

Élu secrétaire général de la fédération des travailleurs de la métallurgie chez la CGT en 2008, Philippe Martinez avait ensuite été choisi, sept ans plus tard, pour prendre les rênes du syndicat. Il avait ensuite été réélu en 2016 puis en 2019. Pour rappel, le 31 mars dernier, Sophie Binet a pris la suite de Philippe Martinez, à la tête de la CGT.

publié le 10 avril à 16h03, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux