L'ex-femme de Coluche, Véronique Colucci, est décédée

L'ex-femme de Coluche, Véronique Colucci, est décédée©Wochit

6Medias, publié le vendredi 06 avril 2018 à 11h54

Administratrice des Restos du Cœur fondés par son ancien époux, Véronique Colucci est décédée dans la nuit du 5 au 6 avril 2018.

La famille des Enfoirés est en deuil ce vendredi. Véronique Colucci, ex-femme de Coluche, est décédée la nuit dernière à l'âge de 69 ans, des suites d'une longue maladie, selon les informations de Purepeople.

Véronique Colucci était l'administratrice des Restos du Cœur, association fondée par son ex-époux en 1985 et dont le but est de venir en aide aux personnes les plus démunies.



Véronique Colucci était bien connue du grand public, notamment en raison de son action au sein de l'organisation créée par son ancien époux. En janvier dernier, rappelle Gala, elle avait été faite chevalier de la Légion d'honneur au nom de son "engagement au bénéfice de l'intérêt général". Son engagement avait déjà été salué en 2013, lorsqu'elle avait reçu en décembre de cette année le 10e trophée de la Femme de cœur. Elle avait alors dédié ce prix aux milliers de bénévoles des Restos du Coeur. "Cette mise en lumière, c'est la leur. Comme sur 'la Chan­son du béné­vole', l'hymne des Enfoi­rés", avait-elle confié au Parisien.

En octobre 2016, Véronique Colucci avait raconté à Europe 1 sa rencontre avec le célèbre humoriste en 1969. "Quand j'ai vu débarquer Michel au Café de la gare, c'était ahurissant. C'était tout à la fois, la timidité, la force, le rire, j'ai été séduite du premier coup. Je suis beaucoup retournée au Café de la gare. De temps en temps, ils mettaient un disque et ils invitaient le public à danser. Je m'étais collée au premier rang et j'avais dansé avec lui. De là, cela a créé un lien", racontait-elle.

De son union avec Coluche, Véronique Colucci, née Kantor, a donné naissance à deux fils, Romain, 47 ans, et Marius, 41 ans, comédien. Le couple s'était séparé en 1981.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.