L'Europe verse 6,7 milliards d'euros de crédits à la Grèce

L'Europe verse 6,7 milliards d'euros de crédits à la Grèce

La Tribune, publié le mercredi 28 mars 2018 à 10h12

La nouvelle tranche de l'aide avait été approuvée ce mois-ci par les ministres des Finances de la zone euro dans le cadre du programme d'aide à la Grèce.

Le fonds d'assistance de la zone euro a autorisé mardi le versement de 6,7 milliards d'euros de nouveaux crédits à la Grèce dans le cadre de son programme de renflouement en cours. Cette décision vient confirmer un accord politique passé par les ministres des Finances de la zone euro ce mois-ci.

Une première tranche de 5,7 milliards d'euros sera versée mercredi et le solde après le 1er mai, précise le Mécanisme européen de stabilité (MES). Le versement de la seconde tranche d'un milliard d'euros sera subordonné aux progrès enregistrés par Athènes dans "la réduction de ses arriérés de paiement et l'amélioration de l…

Lire la suite sur La Tribune

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - L'Europe verse 6,7 milliards d'euros de crédits à la Grèce
  • C'est l'argent de nos assurances vie et de nos livrets d'épargne. C'est pour cette raison que Macron a bloqué la rémunération du livret A à 0,75% pendant deux ans et a fait diminué le rendement de nos assurances vie. Nous remboursons la dette de la Grèce.

  • Punaise, on a du pognon, ...... et dire que chez nous, on est obligé de "pomper" les vieux pour y arriver, ....... on ne peut pas avoir quelques "petits crédits" aussi?

    Sans commentaires.

  • l UE continue à remplir son tonneau des danaïdes