L'étudiante sénégalaise disparue en France a été retrouvée "saine et sauve"

L'étudiante sénégalaise disparue en France a été retrouvée "saine et sauve"©Capture d'écran Google Street View

publié le lundi 25 janvier 2021 à 14h20

Comme rapporté par BFM TV, le Consulat général du Sénégal à Paris a dévoilé, lundi 25 janvier, que Diary Sow avait été retrouvée "saine et sauve". La jeune Sénégalaise, qui effectuait ses études dans un prestigieux établissement parisien, était portée disparue depuis le 4 janvier dernier. 

Après plusieurs semaines d'inquiétude et d'angoisse, l'heure est désormais au soulagement. Lundi 25 janvier, le Consulat général du Sénégal à Paris a révélé, par voie de communiqué, que Diary Sow avait été retrouvée "saine et sauve." Les autorités diplomatiques sénégalaises ont d'ailleurs pris soin de remercier "le gouvernement français pour son assistance efficace, ainsi que l'ensemble de la communauté sénégalaise en France, en particulier les étudiants, pour leur mobilisation," comme cela a été relayé par BFM TV.



Disparue le 4 janvier 

"Meilleure étudiante" du Sénégal en 2018 et 2019, Diary Sow poursuivait son brillant cursus en classe préparatoire au Lycée Louis-Le-Grand (Paris). Quelques jours après son inquiétante disparition, survenue le 4 janvier, une enquête était ouverte et confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), alors que de nombreuses personnes se mobilisaient afin de la retrouver. 

Le 22 janvier, l'étudiante de 20 ans était toutefois entrée en contact avec ses proches, dans le but de les rassurer. "Si je ne m'étais pas manifestée jusqu'à présent, c'est pour la simple raison que j'étais dans l'impossibilité de le faire," avait-elle raconté à son parrain, le ministre sénégalais de l'Eau et de l'Assainissement Serigne Mbaye Thiam. C'est auprès de lui que Diary Sow se trouve désormais, au terme d'une affaire de disparition qui se termine donc sur une bonne note.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.