L'étonnante tribune de "Sarko Junior" sur les drogues

L'étonnante tribune de "Sarko Junior" sur les drogues©Wochit

6Medias, publié le samedi 10 février 2018 à 17h26

Dans une tribune publiée sur le site de l'hebdomadaire américain Washington Examiner, Louis Sarkozy a fait part de son point de vue sur la question de la légalisation du cannabis. Et pour le fils de l'ancien chef de l'État, la question est toute tranchée : il faut le légaliser.

Dans sa tribune Louis Sarkozy compare la situation actuelle avec la période de prohibition de l'alcool dans les années 20 aux États-Unis.

"Au moment de la prohibition, l'alcool était facile à obtenir. Mais au lieu de s'en procurer auprès de commerces réglementés par l'État, les citoyens étaient contraints d'en acheter à des criminels et des trafiquants", écrit-il. Selon lui, ce sont les comportements en société qui devraient être condamnés et non les usages. Louis Sarkozy estime que la légalisation du cannabis pourrait réduire sensiblement le nombre de personnes emprisonnées.



En conclusion de sa tribune, le fils de Nicolas Sarkozy invite la société à mener "une réflexion nouvelle et moderne sur la question de la drogue" reprochant à "ceux qui luttent contre la marijuana" de "combattre un problème du XXIe siècle avec des vaines solutions datant du XXe siècle". Un argumentaire qui a visiblement convaincu sa mère Cécilia Attias qui lui a adressé ses félicitations sur Twitter.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
35 commentaires - L'étonnante tribune de "Sarko Junior" sur les drogues
  • que ce petit nous laisse tranquille: il n'a pas inventé l'eau chaude...il n'a peut-être pas terminé sa crise d'ado...

  • Louis , louis , que t'arrive-t-il ?
    Reste aux USA ils dépénalisent là-bas le H

  • Je partage son avis. Trop de violence, de souffrance autour du cannabis. Légalisation.

  • Dans la famille Sarkosie, ils voudraient modifier beaucoup de lois pour leurs magouilles et plaisirs personnels ....
    Le fils aurait il peur de suivre les traces de son pere devant les tribunnaux .....?
    Pas tres credible la sarkosie avec la moitié des memebres du gouvernement devant la justice...les sarkosistes developpent une alergie à la justice semble t il....

  • il cherche des nouveaux financement depuis le deces de la fournisseuse de valises de billets de son pere ....a voir sa tete palote je me demande si ce petit bobo testerai pas a titre personnel la legalisation...en meme temps entre son pere et sa mere on comprendrai presque qu'il se drogue pour fuir son quotidien