L'étonnante reconversion de Jean-Louis Debré

L'étonnante reconversion de Jean-Louis Debré©Wochit

6Medias, publié le vendredi 22 juillet 2016 à 23h15

Pas de retraite pour Jean-Louis Debré. A bientôt 72 ans, l'homme politique se lance dans une nouvelle carrière, celle de chroniqueur.

Comme l'avait déjà fait avec succès Roselyne Bachelot sur D8, l'ancien ministre de l'Intérieur s'apprête à devenir une star des médias. Ce n'est pas à la télé mais à la radio qu'on devrait bientôt le retrouver. Le site de Téléstar révèle en effet, que celui qui était il y a encore quelques mois président du Conseil constitutionnel devrait faire partie de l'équipe de chroniqueurs de la nouvelle émission quotidienne d'Alessandra Sublet sur Europe 1. L'animatrice de TF1 doit récupérer dès la rentrée de septembre la case du 16h-18h laissée vacante par Cyril Hanouna dont l'émission "Les pieds dans le plat" n'a pas été reconduite. Et Jean-Louis Debré est attendu comme l'un des personnages forts de ce nouveau programme de la station de la rue François 1er.



Car derrière l'homme d'Etat se cache depuis longtemps un trublion connu pour certaines imitations mais aussi pour des révélations bien salées. En avril dernier, Jean-Louis Debré n'avait pas hésité à balancer sur ses anciens collègues sur les plateaux télé mais surtout dans son livre "Ce que je ne pouvais pas dire". Un profil de grande gueule qui devrait l'aider dans sa nouvelle carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.