L'été s'annonce plus chaud que la normale d'après Météo France

L'été s'annonce plus chaud que la normale d'après Météo France
Sur la plage de La Grande-Motte, le 1er août 2018.
A lire aussi

, publié le vendredi 31 mai 2019 à 21h07

Des conditions anticycloniques devraient dominer la période sur la France et une grande partie de l'Europe.

À l'occasion du premier jour de l'été météorologique qui débute le 1er juin, Météo France a publié son bulletin de prévision saisonnière pour les mois de juin-juillet-août 2019. Sa conclusion ? Une grande partie de l'Europe devrait connaître des températures plus chaudes que la normale.

Selon Météo France, des conditions anticycloniques devraient dominer la période sur la France et une grande partie de l'Europe, avec des températures supérieures aux normales. Sur l'est du bassin méditerranéen, ce sont au contraire des conditions plus humides et plus fraîches que la normale qui sont privilégiées.

Des grandes tendances

Niveau précipitations, des conditions sèches sont attendues sur le nord de l'Europe, tandis que la Grèce et la Turquie devraient connaître un temps plus humide. 


Attention toutefois : comme l'explique Météo France, les prévisions saisonnières ne permettent pas de prévoir la température au degré ou au jour près ni les vagues de chaleur ou encore les canicules. Elles permettent de déterminer les grandes tendances pour les mois à venir. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.