L'été débarque en France

L'été débarque en France©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 15 avril 2018 à 19h03

Fini les doudounes et les écharpes, à vos t-shirts et sandales, la semaine à venir s'annonce estivale. Un épisode de chaleur va toucher la France à partir de mardi avec des températures pouvant atteindre jusqu'à 28°C localement.

L'été pointerait-il le bout de son nez ? Les températures des prochains jours s'annoncent particulièrement chaudes partout dans l'hexagone, avec des moyennes comprises entre 25 et 26°C.

Mais attention, ce temps très clément pour la saison pourrait ne pas durer selon le prévisionniste de Météo France, Patrick Galois. "Il va faire très doux toute cette semaine et à priori, on pourra avoir un temps qui revient dans les normales de saison la semaine suivante", a-t-il expliqué à franceinfo. Avant de préciser : "Pour l'instant, on ne s'attend pas à un retour radical à des températures basses pour la suite des événements. Dans les semaines qui viennent, on aura certainement des températures en dessous des normales saisonnières... et c'est normal si je puis dire ! On ne va pas garder ces niveaux de température jusqu'à l'été. Mais il faut en profiter pleinement".

Selon lui, rien d'anormal à cette vague de chaleur, d'autant plus que l'hiver a été plutôt rude. "C'est la caractéristique du printemps d'avoir à la fois des coups de froid tardifs et des coups de chaud précoces, donc c'est tout à fait normal", précise-t-il. Un avant-goût d'été qui fera du bien au moral des Français, après un hiver particulièrement long et rude.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.