France

L'entreprise Habitat va fermer plusieurs de ses magasins, des centaines de salariés menacés de perdre leur emploi

Huit magasins Habitat vont fermer leurs portes en France d'ici les prochaines semaines, dont une boutique située dans le quartier du Pont-Neuf, dans le 1er arrondissement de Paris. Plusieurs raisons expliquent cette décision, indique BFMTV.

Vendredi 24 novembre, plus de 150 salariés en grève ont manifesté contre la fermeture de la boutique Habitat, installée dans le quartier du Pont-Neuf (Paris 1er). Ce magasin parisien fermera définitivement ses portes dans les prochaines semaines, dévoile BFMTV. "Dans le cœur du logo d'Habitat, c'est le cœur de salariés blessés, fidèles à cette entreprise qui pleure aujourd'hui", déplore une femme brandissant une pancarte avec le logo d'Habitat à nos confrères de BFMTV.

Huit magasins sur vingt-six concernés par une fermeture définitive

En incluant la boutique Habitat du Pont-Neuf à Paris, huit magasins de l'enseigne d'ameublement basés partout en France sont concernés par une fermeture. Les villes de Grenoble, Reims, Toulon, Nice, Albi, Rennes et Nantes verront ces points de vente fermés dans les semaines à venir.

L'entreprise a justifié la fermeture de ses boutiques par la crise énergétique et par l'augmentation du coût des transports et des matières premières. La société a annoncé également que l'objectif était de retrouver une rentabilité rapidement. Les employés touchés par cette décision seront affectés dans d'autres points de vente de la marque dans l'Hexagone.

publié le 25 novembre à 11h59, Pierrick Bastide, 6Medias

Liens commerciaux