France

L’enseigne de fast-food Quick revient en force

Après une courte traversée du désert, la chaîne de restauration rapide Quick a réussi à augmenter son chiffre d’affaires d’un quart entre 2021 et 2022. Et le groupe ne compte pas s’arrêter là, comme l’expliquent Les Échos.

En 1998, Éric et Ramzy, alors stars du petit écran, jouaient dans une publicité Quick depuis devenue culte. 25 ans plus tard, le duo fait son retour dans un spot de la chaîne de fast-food. Un clin d’œil qui marque le retour en force de Quick à prévoir en 2023, comme le soulignent Les Échos.

En août 2021, HIG Capital rachète la marque à Groupe Bertrand, repreneur de la chaîne six ans plus tôt dans le but d'accélérer l'implantation de Burger King en France. À ce jour, la maison mère du Giant dispose de 117 restaurants, dont 90 % en franchise, comme l’explique le quotidien économique et la direction ne compte pas s’arrêter là.

Un chiffre d’affaires en hausse de 25 %

“Nous voulons doubler de taille en cinq ans. Patrimoniale, la marque bénéficie toujours d'une forte notoriété. Les longues files d'attente les premiers jours du retour dans une ville, comme récemment à Amiens, en témoignent”, se félicite aux Échos Frédéric Levacher, le président exécutif de Quick. L’année dernière, le chiffre d'affaires de l’enseigne a augmenté de 25 % pour atteindre 345 millions d’euros. Des chiffres supérieurs à ses homologues de la restauration rapide après la pandémie.

Et pour continuer son ascension, Quick diversifie son offre et décline son burger emblématique le Giant en quatre variantes, du Junior Giant au Méga Giant. Mais pour aussi monter en gamme, comme ont pu le faire ses concurrents, l’enseigne s’est entouré du chef Norbert Tarayre qui a conçu les burgers RemarQuables.

“À une période de fortes contraintes, la restauration rapide représente une valeur refuge pour des consommateurs confrontés à l'inflation. Des gens qui allaient dans un grill ou une pizzeria en famille ou avec des collègues viennent chez nous pour retrouver un moment de partage”, estime Frédéric Levacher aux Échos.

publié le 10 février à 14h17, Orange avec 6Medias

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