L'Élysée s'offre une star pour la Fête de la musique

L'Élysée s'offre une star pour la Fête de la musique  ©Panoramic

publié le vendredi 18 juin 2021 à 11h48

Le 21 juin, le musicien Jean-Michel Jarre et d'autres artistes en vogue de la scène électro, donneront un concert au palais de l'Élysée. Vous pourrez le suivre en direct sur la chaîne Culturebox et sur les réseaux sociaux.

La Fête de la musique aura lieu le lundi 21 juin. Pour l'occasion, Jean-Michel Jarre, a programmé un concert électro à l'Élysée. Parmi les pionniers de la musique électronique, il ne cache pas son impatience à franceinfo. "On a hâte de partager de bonnes ondes avec vous tous", assure-t-il, vendredi 18 juin. La Fête de la musique sera d'autant plus belle qu'elle ne sera plus soumise au couvre-feu et que Roselyne Bachelot, la ministre de la Culture, a annoncé un allégement du protocole à cette occasion. Il permettra ainsi l'organisation de mini-concerts dans les bars et les restaurants.


"Cette Fête de la musique est marquée cette année par l'assouplissement des mesures sanitaires qu'on attendait tant", commente le musicien. Mais globalement, il est ravi à l'idée que la culture puisse réinvestir les lieux de musique et de spectacles au-delà des bars. "Heureux (...) que le locataire de l'Élysée nous convie à faire du bruit dans sa cour et de célébrer ainsi les musiques électroniques qui ont spécialement souffert pendant cette période", s'est enthousiasmé Jean-Michel Jarre, qui voit également une symbolique au fait de jouer "de la musique dans certains lieux de la République qui, au fond, nous appartiennent à tous".

"Y aller progressivement"

Chargé de la programmation de ce concert transgénérationnel, il annonce que le rendez-vous "témoignera aussi de la diversité des styles de cette musique et aussi de la place des femmes dans cette musique". Les artistes se produiront devant 200 jeunes détenteurs du Pass culture.

Pour tous les autres, le concert sera retransmis en direct sur Culturebox à partir de 20 heures. Il sera aussi relayé sur les réseaux sociaux comme pour être accessible à tous. "Ce qui était évidemment important pour nous", souligne Jean-Michel Jarre. S'il regrette forcément l'absence de concerts de rue cette année, encore à cause du Covid-19, il rappelle qu' "on sait tous qu'il faut y aller progressivement. Ce qu'a annoncé la ministre est déjà un progrès par rapport à ce qu'on pouvait craindre. Cela va permettre quand même de s'aérer, de faire de la musique. On est surtout ravi de retrouver le public et on a hâte de partager de bonnes ondes avec vous tous".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.