L'Élysée répond à Zlatan

L'Élysée répond à Zlatan©Reuters

publié le mercredi 08 juin 2016 à 18h00

Par l'intermédiaire de son porte-parole, Stéphane Le Foll, le gouvernement a répondu à la star suédoise.
François Hollande a-t-il été vexé par la critique de Zlatan ? "Quel genre de président est François Hollande? J'aide ce pays plus qu'il ne l'aide (...) Je peux le rendre populaire si je veux, mais je ne sais pas si j'ai envie" a déclaré mardi, dans une interview accordée au Monde Zlatan Ibrahimovic à propos du président de la République.
François Hollande se passera des "propositions de service" de l'ex-attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic, a rétorqué ce mercredi le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll lors du traditionnel point presse.  "Le président de la République comptera sur le travail engagé, les résultats à obtenir, la réussite (...), la capacité à faire face et sur l'action que nous conduisons et pas sur les propositions de service d'un joueur de football", a-t-il souligné. Visiblement, le gouvernement n'a pas apprécié le second degré ou l'arrogance du joueur suédois.
"Je me dis que le football, quelques fois, donne beaucoup d'ambition, mais que dans une grande démocratie, c'est parfois un peu plus compliqué que cela", a ajouté Stéphane Le Foll. Nul doute que Zlatan qui est connu pour avoir fort caractère ne manquera pas de répondre à cette sortie. Il se prépare actuellement dans la ville de Pornichet. Qui aura le dernier mot ? La guerre est déclarée à deux jours de l'Euro..

Vos réactions doivent respecter nos CGU.