L'église catholique reconnaît le 70e miracle de Lourdes

L'église catholique reconnaît le 70e miracle de Lourdes
Des pèlerins à Lourdes, le 15 août 2017.

Orange avec AFP, publié le dimanche 11 février 2018 à 14h49

Le Bureau des constatations médicales de Lourdes avait reconnu en 2016 "le caractère imprévu, instantané, complet, durable et inexpliqué de la guérison" de la sœur Bernadette Moriau. L'évêque de Beauvais a proclamé dimanche le 70e miracle de Lourdes, rapporte Le Parisien dimanche 11 février.



Depuis 40 ans, la religieuse aujourd'hui âgée de 79 ans souffrait d'une atteinte des racines lombaires qui l'a progressivement empêchée de marcher de manière autonome. En 2008, elle participe au pèlerinage à Lourdes. "Dans la grotte, j'ai ressenti la présence mystérieuse de Marie et de la petite Bernadette", déclare-t-elle, selon franceinfo.

De retour dans sa communauté, près de Beauvais, elle se débarrasse de ses appareils, corset et attelles. Elle interrompt également tout traitement anti-douleur et se met à marcher sans aide, selon le témoignage d'autres sœurs, relayé par le diocèse de Beauvais.

En 2016, après le Bureau des constatations médicales, c'est le Comité médical international de Lourdes qui confirmait "la guérison inexpliquée, dans l'état actuel des connaissances scientifiques". La miraculée doit témoigner publiquement de sa guérison mardi matin, indique Le Parisien.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU