L'avocat Eric Dupond-Moretti aurait-il pu défendre Mohammed Merah ? Il répond dans "C à vous"

L'avocat Eric Dupond-Moretti aurait-il pu défendre Mohammed Merah ? Il répond dans "C à vous"©Source Morandini

Source Morandini, publié le samedi 11 novembre 2017 à 09h00

Hier soir sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine recevait Eric Dupond-Moretti sur le plateau de "C à vous". Pensif, l'avocat, alors que la présentatrice de l'émission lui demandait s'il aurait été en mesure de défendre Mohammed Merah dans le box des accusés, a répondu qu'il n'en avait pas la moindre idée. Il parle aussi de son engagement envers la justice, estimant qu'il attend de ses clients "d'accepter l'institution judiciaire, d'accepter que justice soit rendue".



L'avocat Eric Dupond-Moretti a défendu Abdelkader Merah, frère du terroriste Mohammed Merah, lors de son procès très médiatisé, qui s'est terminé le 2 novembre dernier. Il a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
170 commentaires - L'avocat Eric Dupond-Moretti aurait-il pu défendre Mohammed Merah ? Il répond dans "C à vous"
  • Il est difficilement défendable pour les propos qu'il a tenus .... Il est vrai que la justice française tout le monde doit être défendu ... mais les deux justifiables ne lui ont pas facilité la tâche ... . cela ne la certainement pas "grandi" ....

  • Tout accusé a droit à être défendu.
    C'est la faiblesse et la grandeur des démocraties.

  • Mauvaise pub Mr dupond Moretti !

  • Quand j' étais a la SM à LILLE en 1970 il avait déjà une profonde sympathie pour nos frères du sud

  • Les droits sacrés de la Défense !
    ne confondez pas vengeance et JUSTICE !
    Sans défense ,il n'est pas de procès ;sans procès ,pas de justice !

    Parce que vous trouvez qu'il y a une justice en France ?!?!? La défence devrait se limiter à assurer que les droits légaux sont respectés, pas à pleurnicher sans cesse devant les caméras que ce sont des hommes normaux en oubliant les victimes. Le qualificatif d'homme, ça se mérite....