L'avocat de Jonathann Daval poursuivi

L'avocat de Jonathann Daval poursuivi©Wochit
A lire aussi

, publié le lundi 28 janvier 2019 à 14h30

En parallèle de l'affaire Jonathann Daval, c'est aujourd'hui son avocat qui est mis en cause. Le procureur du parquet de Besançon estime qu'il a franchi la ligne rouge en matière de violation du secret de l'instruction.

Une information du journal L'Est Républicain.

Le 7 décembre dernier fut un moment crucial de ladite affaire Daval. Le meurtrier présumé d'Alexia fondait en larmes lors d'une confrontation avec sa belle-famille. Une photo représentant sa femme et leur chat Happy aurait fait craquer Jonathann Daval.



Ce que l'avocat de l'accusé, Me Randall Schwerdorffer, se serait empressé de dire à la mère de son client. Et pour l'avocat des parties civiles, furieux, il s'agit d'une violation du secret de l'instruction.

Pour le procureur, Etienne Manteaux, c'en est trop : "On ne peut plus faire preuve de compréhension à l'égard de Me Schwerdorffer. La manière dont il a réagi laisse à penser qu'il ne se sent pas concerné par le secret de l'instruction. Un rappel à la loi n'est plus suffisant."

Une enquête déontologique a été ouverte à l'encontre de l'avocat de Jonathann Daval. Randall Schwerdorffer n'a pas tardé à réagir et dénonce un acharnement : "Je ne suis pas une victime et je ne serai pas la victime du procureur de la République, même si celui-ci s'intéresse beaucoup à moi."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.