Autoroute A13 : trafic rétabli avec une fermeture de 36 heures pour des vols de câbles

Autoroute A13 : trafic rétabli avec une fermeture de 36 heures pour des vols de câbles
L'A13 a dû être fermée après un vol de câbles

publié le mardi 26 octobre 2021 à 08h57

L'autoroute A13, qui relie Paris et la Normandie est l'un des axes les plus fréquentés de France. La circulation a été rétablie dans la nuit de lundi à mardi 26 octobre.

Le trafic a été rétabli sur l'autoroute A13, qui a été fermée près de 36 heures à la suite d'un acte de malveillance qui a affecté les vaporisateurs d'un tunnel à Boulogne, près de Paris. 

Après un "un vol de câbles entraînant la perte d'équipements de sécurité dans les tunnels" survenu dimanche, l'autoroute a dû être fermée, entraînant d'importants embouteillages.

La partie de l'axe routier qui court dans l'Ouest parisien a dû rester fermée jusqu'à mardi matin.


Manque de stock
"Ce lundi, nous avons rouvert partiellement le tunnel de Saint-Cloud, pour permettre aux automobilistes de rejoindre les quais de Seine à Saint-Cloud", indiquait au Parisien Camille Rémy, responsable d'exploitation des tunnels de l'ouest parisien à la Direction des routes d'île-de-France (DIRIF).

Le trafic a mis du temps à reprendre, car la repose des câbles d'alimentation prend du temps. En cause, l'état des stocks. "Les voleurs ont emporté des câbles de très grosse section. Nous n'en avons malheureusement pas en réserve dans nos stocks stratégiques", explique Camille Rémy.

Elle précise toutefois : "nos prestataires sont en train de démarcher leurs fournisseurs pour se réapprovisionner et réparer au plus vite."

Dimanche, l'autoroute a été coupée peu avant 18 heures dimanche 24 octobre, entraînant de nombreux bouchons, en plein retour de week-end et au tout début début des vacances scolaires. Des automobilistes sont restés bloqués de longues heures dans leur voiture. L'une d'elle affirme avoir mis 5 heures pour parcourir seulement 12 kilomètres. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.