L’autoroute A13 fermée dans les deux sens de circulation jusqu'à lundi
© Zabulon Laurent/ABACA - Image d'illustration
La circulation sur cet axe, entre Paris et la Normandie, est interrompue jusqu'au lundi 22 avril. Selon Sytadin, “des problèmes d’infrastructures sur la chaussée” sont à l’origine de cette fermeture.
La circulation fortement perturbée dans l’ouest de la capitale ce vendredi 19 avril. L’autoroute A13 a été fermée dans les deux sens “entre le boulevard périphérique (Paris) et Vaucresson (A86 duplex)”, annonce le site spécialisé Sytadin. Le trafic sur cet axe routier, reliant Paris à la Normandie, est interrompu jusqu'au "lundi 22 avril inclus", a précisé la préfecture des Hauts-de-Seine vendredi soir, relaie BFMTV.
La situation peut toutefois encore évoluer, ce qui pourrait retarder la réouverture de l'autoroute. Cet arrêt de la circulation tombe juste avant le dernier week-end des vacances de Pâques pour la zone C. Cette décision a été prise “afin de garantir la sécurité des usagers”. D’après les informations de Sytadin, “des problèmes d’infrastructures sur la chaussée ont été détectés entre le viaduc et le tunnel de Saint-Cloud”.
Une fissure à l’origine du problème ?
“Il est nécessaire d’analyser ce problème afin de déterminer les travaux à mener et ensuite estimer une durée”, révèle la Dirif, la direction des routes franciliennes, note Le Figaro. En milieu de journée, l’accès depuis la N186 au Chesnay-Rocquencourt en direction de l’A13 Paris était aussi impossible.
“Dans la mesure du possible, différez vos déplacements ou évitez le secteur”, conseille Sytadin. Le site d’information routière invite les automobilistes souhaitant se rendre dans le secteur à emprunter l’A12 et la N12. Selon Le Figaro, une grosse fissure est visible sur la chaussée entre le viaduc et le tunnel de Saint-Cloud. Une information sera communiquée lundi en fin de journée sur la situation.
publié le 19 avril à 19h31, Baptiste Marin, 6Medias