L'astucieuse solution trouvée à la Grande-Motte pour bronzer sur la plage

L'astucieuse solution trouvée à la Grande-Motte pour bronzer sur la plage©Capture Google Street View

, publié le vendredi 15 mai 2020 à 09h20

La station balnéaire de La Grande-Motte a imaginé un espace "bronzage" sur ses plages, pour satisfaire vacanciers et locaux, rapporte Midi Libre.

Les plages du littoral français sont au centre des attentions alors que la période estivale approche. En raison des mesures sanitaires mises en place par le gouvernement pour endiguer l'épidémie de coronavirus, les locaux et vacanciers qui voudront se rendre sur les plages devront rester "dynamiques".

Impossible donc d'étendre sa serviette et de parfaire son bronzage. 
 
Mais comme le rapporte le journal Midi Libre, la station balnéaire de La Grande-Motte compte bien faire preuve d'imagination pour que cela soit possible, et si la préfecture de l'Hérault donne son aval. 
 
2.000 m² de plages réservés au bronzage
 
Ainsi, la municipalité souhaite que 2.000 m² de plage soient réservés aux personnes souhaitant bronzer. Cet espace sera divisé en une soixantaine d'emplacements de 9 m² pour deux, 16 m² pour quatre et 24 m² pour quatre. En tout, 250 personnes pourraient donc prendre place dans cette zone au règlement très strict, précise Midi Libre. Pour pouvoir s'installer, il faudra se rendre sur le site de l'office de tourisme et réserver des créneaux, pour la demi-journée. Les emplacements seront gratuits et accessibles à tous ceux qui le souhaitent. 



SI le projet est bien clair pour la municipalité, celui-ci doit encore être validé par la préfecture de l'Hérault. Ce système pourrait ainsi entrer en service dès le 20 mai prochain. D'autres plages thématiques vont également être mises en place, à l'image des plages "nature", "famille" et "sport".
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.