L'appel au secours d'une mère à Brigitte Macron

L'appel au secours d'une mère à Brigitte Macron©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 19 mai 2017 à 21h01

Arthur André, 30 ans, n'a plus donné de signe de vie depuis le 21 janvier dernier, alors qu'il se trouvait entre la Birmanie et le Bangladesh.

Désespérée, sa mère a sollicité l'aide de la nouvelle première dame.

Grâce à cette lettre, Mireille Daligault espère que Brigitte Macron réussira à convaincre le procureur de la République d'ouvrir une enquête, explique 20 Minutes.

Le jeune architecte paysagiste était parti seul depuis 2013 pour un tour du monde à sac à dos. Alors qu'il donnait régulièrement des nouvelles à ses proches, l'Héraultais a brusquement arrêté de le faire en janvier dernier, alors qu'il devait rejoindre un ami en Malaisie. Sa mère a rapidement prévenu les autorités de sa disparition avant de publier de multiples avis de recherche dans plusieurs pays ainsi que sur les réseaux sociaux. Une page Facebook nommée "Arthur Whereareyou" a même été créée.

Plus de 100 jours après la disparition de son fils, alors que le centre de crise et de soutien du ministère des Affaires étrangères a été saisi, Mireille Daligault s'en remet désormais à Brigitte Macron, et ne perd pas espoir. "On a envie de croire qu'il est en vie. Ce qui est sûr, c'est qu'il est empêché de communiquer. La raison, on ne la connaît pas", confiait-elle à franceinfo il y a quelques jours. Le Quai d'Orsay a pour sa part ouvert une procédure pour "disparition inquiétante".

 
147 commentaires - L'appel au secours d'une mère à Brigitte Macron
  • et son père il ne peut aller le chercher ;il a 30 ans son père doit etre en retraite il a le temps

  • aerostier si c'est pour moi que vous écrivez : certainement un prof. Désolée pour vous, je suis à mon compte et n'ai pas été professeur avant. Comme répondait une personne à mon post : oui il faudrait faire payer les frais de recherches à la personne si elle est retrouvée en vie, ce que je souhaite à ce jeune homme, ou aux familles dans le cas contraire. D'autres ont fait le tour du monde en sac à dos ou en véhicule et en sont revenus sans problème, peut-être ont-ils évité les lieux sensibles, là c'est le grand mystère. On peut supposer qu'il a eu un accident seul, une chute est si vite arriver même près de chez nous.

  • Mme macron n'a aucun pouvoir en France, si ce n'est celui d'influencer les décisions de son mari. Le statut de première dame n'existe pas.

  • La lecture de 3/4 des commentaires est affligeante. Il est vrai que pour les auteurs de ces com, la grande aventure est de choisir entre faire ses courses chez Leclec ou alors chez Carrefour. Çà c'est de l'aventure !!

    A travers tous ces commentaires haineux quand ils ne sont pas dégueulasses, j'ai perçu beaucoup de frustrations de la part de personnes qui, n'ayant jamais osé aller plus loin que le bout de leur rue en veulent à d'autres (jeunes de surcroît) de leur montrer que pourtant c'est possible. On peut aimer la France et ses belles régions pour autant cela n'empêche pas d'aller voir d'autres merveilles dans ce monde. A vous qui donnez des leçons de morale à cette maman inquiète, passez donc devant votre mairie pour y relire l'inscription qui est gravée sur son fronton. Si vous ne comprenez pas le sens du mot fraternité ouvrez un dictionnaire. Je suis écoeurée de ce que j'ai lu ici et fini par me demander si vraiment tout le monde devrait avoir le droit de voter, vraiment. Tant de bassesse !

    vous ne savez que certains s'arrêtent de travailler et touchent le chomage ou le RSA et avec l'argent voyagent

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]