L'appel au secours d'une mère à Brigitte Macron

L'appel au secours d'une mère à Brigitte Macron©Panoramic

6Medias, publié le vendredi 19 mai 2017 à 21h01

Arthur André, 30 ans, n'a plus donné de signe de vie depuis le 21 janvier dernier, alors qu'il se trouvait entre la Birmanie et le Bangladesh.

Désespérée, sa mère a sollicité l'aide de la nouvelle première dame.

Grâce à cette lettre, Mireille Daligault espère que Brigitte Macron réussira à convaincre le procureur de la République d'ouvrir une enquête, explique 20 Minutes.

Le jeune architecte paysagiste était parti seul depuis 2013 pour un tour du monde à sac à dos. Alors qu'il donnait régulièrement des nouvelles à ses proches, l'Héraultais a brusquement arrêté de le faire en janvier dernier, alors qu'il devait rejoindre un ami en Malaisie. Sa mère a rapidement prévenu les autorités de sa disparition avant de publier de multiples avis de recherche dans plusieurs pays ainsi que sur les réseaux sociaux. Une page Facebook nommée "Arthur Whereareyou" a même été créée.

Plus de 100 jours après la disparition de son fils, alors que le centre de crise et de soutien du ministère des Affaires étrangères a été saisi, Mireille Daligault s'en remet désormais à Brigitte Macron, et ne perd pas espoir. "On a envie de croire qu'il est en vie. Ce qui est sûr, c'est qu'il est empêché de communiquer. La raison, on ne la connaît pas", confiait-elle à franceinfo il y a quelques jours. Le Quai d'Orsay a pour sa part ouvert une procédure pour "disparition inquiétante".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU