L'appel à l'aide d'un couple confiné avec... une bête effrayante

L'appel à l'aide d'un couple confiné avec... une bête effrayante©Google Maps - Photo d'illustration

publié le jeudi 05 novembre 2020 à 19h40

À Grillon, dans le Vaucluse, un couple a eu la désagréable surprise de découvrir une immense araignée chez eux. En plein confinement, Michèle et Pierre cherchent toujours un moyen de s'en débarrasser.

L'arachnophobie est un mal récurrent.

La peur des araignées peut même, chez certains, être très violente et entraîner de réels traumatismes. Pour deux habitants de Grillon dans le Vaucluse, il faut espérer que ce ne soit pas le cas. Car en plein confinement, Michèle et Pierre ont découvert une immense araignée qui se baladait entre leur couloir et leur buanderie comme le révèle France Bleu. Celle-ci mesurerait entre huit et dix centimètres. Un drôle de colocataire pour le reconfinement dont le couple se serait probablement bien passé.



Laissés sans solution

Ils ont d'abord essayé de la tuer, mais l'araignée, résistante, n'a été au mieux qu'assommée. Depuis sa découverte ce jeudi 5 novembre dans la matinée, ils cherchent désespérément une issue heureuse. Ils ont décidé d'appeler, pêle-mêle, la mairie, la gendarmerie, les pompiers, la SPA... Sans résultat. Toujours selon France Bleu, tous estiment ne pas être compétents en la matière. Le média explique également que le couple a réussi à isoler l'araignée dans une boire, mais redoute qu'elle ait pondu des œufs dans la maison ! Michèle et Pierre ont depuis lancé un appel à l'aide, après avoir envoyé la photo à un vétérinaire qui n'a pu attester de la dangerosité réelle de la bête. Une entreprise spécialisée leur a proposé ses services, mais le devis s'élève à 1 000 euros. En attendant, les deux trentenaires sont toujours sans solution.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.