France

L’ancien secrétaire d’État Jean-Vincent Placé mis en examen pour agression sexuelle sur une autre femme

© Korbi Yann/ABACA

Alors qu’il était déjà poursuivi pour violences sexuelles, l’ancien secrétaire d’État écologiste Jean-Vincent Placé a été mis en examen pour agression sexuelle. Il est soupçonné d’avoir agressé sexuellement une autre femme en 2017.

Jean-Vincent Placé, ex-secrétaire d’État écologiste, a été mis en examen, vendredi 6 septembre, pour agression sexuelle sur une deuxième femme, dans le cadre de l’information judiciaire qui le vise depuis 2022, relaie Le Parisien, mardi 10 septembre. Déjà poursuivi pour violences sexuelles, l’ancien secrétaire d’État est soupçonné d’avoir agressé sexuellement une autre femme lors du premier trimestre 2017, à Séoul en Corée du Sud.

Cette mise en examen s’ajoute à une première mise en cause de Jean-Vincent Placé, poursuivi pour agression sexuelle et harcèlement sexuel par une personne abusant de l’autorité conférée par sa fonction sur une ancienne collaboratrice. Celle-ci avait porté plainte en novembre 2021, elle accusait l’ex-sénateur de faits de harcèlement sexuel entre 2012 et 2016.

Le parquet de Paris avait ouvert une enquête préliminaire

Elle a notamment raconté que Jean-Vincent Placé lui avait "touché les fesses", en août 2015 dans une discothèque à Lille (Nord) en marge d’un rassemblement d’Europe Écologie Les Verts (EELV). Il lui avait, toujours selon elle, "touché délibérément" la poitrine lors d’un déplacement officiel à Séoul en mai 2016. Ces accusations avaient entraîné l’ouverture d’une enquête préliminaire par le parquet de Paris.

publié le 11 septembre à 11h46, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux