L'ancien secrétaire d'Etat Jean-Vincent Placé en garde à vue pour violence en état d'ivresse et insulte raciste

L'ancien secrétaire d'Etat Jean-Vincent Placé en garde à vue pour violence en état d'ivresse et insulte raciste©PATRICE PIERROT / CROWDSPARK / AFP

franceinfo, publié le jeudi 05 avril 2018 à 12h58

Que s'est-il passé dans la nuit du 4 au 5 avril ? L'ancien secrétaire d'Etat à la Réforme de l'État et à la Simplification, Jean-Vincent Placé, a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat du 5e arrondissement de Paris, a appris franceinfo de source judiciaire, confirmant une information d'Europe 1. Il est soupçonné d'outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique, d'insulte à caractère racial et de violence sans incapacité commise en état d'ivresse.

A 2h15, jeudi matin, l'ancien sénateur de l'Essonne aurait importuné des femmes dans la discothèque La Piscine, rue Princesse, dans le Quartier latin. L'une d'elle, âgée de 21 ans, a rapporté avoir été traitée de "sale pute" après avoir refusé de danser pour lui contre rémunération,…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.