L'allocation de rentrée scolaire versée aux parents

L'allocation de rentrée scolaire versée aux parents©Panoramic

6Medias, BFMTV, publié le jeudi 17 août 2017 à 08h49

Coup de pouce financier attendu par de nombreux parents, l'allocation de rentrée scolaire est versée dès ce jeudi 17 août aux 2.8 millions de familles bénéficiaires. Elle a déjà été versée par la Caisse d'allocations familiales de Mayotte et de la Réunion depuis le 3 août dernier.

Cette année, le gouvernement a décidé de revaloriser cette aide financière de 0,3%. Cette somme est destinée à aider les parents à acheter les fournitures scolaires et les dépenses relatives à la rentrée scolaire.

Dans le détail, l'allocation de rentrée scolaire s'élève à 364,09 euros pour les enfants de 6 à 10 ans et à 384,17 euros pour les enfants de 11 à 14 ans. Pour les enfants de 15 à 18 ans, elle atteint 397,49 euros. Pour ces derniers, les parents doivent confirmer que les jeunes sont toujours scolarisés.



Cette allocation est également soumise à un plafond de revenu. Pour un seul enfant, le foyer ne doit pas avoir gagné plus de 24 000 euros en 2015. Pour deux enfants, ce montant ne doit pas dépasser plus de 30 000 euros et pas plus de 35 600 euros pour trois enfants. Pour les familles qui dépassent ce plafond, il est possible de toucher l'allocation mais le montant sera revu à la baisse. Si vous n'avez jamais touché l'allocation de rentrée scolaire, la demande se fait via un formulaire disponible sur le site internet de la Caisse d'allocations familiales.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
260 commentaires - L'allocation de rentrée scolaire versée aux parents
  • les commerces hifi vidéo se frottent déjà les mains

  • 0,3% d'augmentation seulement? Il abuse Macron! Comment vais-je pouvoir m'acheter mon Iphone 8 ? Y a pas à dire, c'était mieux avec Hollande!

  • Le mois de septembre est celui de l'année que les marchands de "tout informatique" préfèrent.
    Voilà à quoi sert l'"allocation de rentrée scolaire" : ^paraboles, game-boy, écrans, ordis, etc,etc.
    Selon certains marchands, ce mois correspondrait à 185°/° de décembre.
    Ce n'est pas une allocation qu'il faut verser, mais un remboursement sur factures.
    Il y a 5 milliards d'€ à économiser sur ce plan.

  • Et dire que nombreux de ceux qui critiquaient le gouvernement d'avoir baissé l'APL de 5 euros sont aujourd’hui en train de baver sur l'allocation de rentrée qui serait selon eux détournée......Mais la plupart des bénéficiaires de l'APL sot les mêmes que ceux qui perçoivent cette allocation...C'est de la médisance de circonstance...

  • Des études montrent que le coût exact est se 110 euros en moyenne hors mis les portables et toutes les fringues (de marques)...
    Maintenant si on confond fournitures scolaires et allocations familiales le "déficit" n'est pas étonnant.