L'affaire Xavier Dupont de Ligonnès bientôt adaptée en série sur M6

L'affaire Xavier Dupont de Ligonnès bientôt adaptée en série sur M6
Le père de famille est activement recherché depuis sa mystérieuse disparition le 21 avril 2011.

Orange avec AFP, publié le vendredi 24 novembre 2017 à 12h02

Plus de six ans après la mystérieuse disparition dans la nature de Xavier Dupont de Ligonnès, dont la famille avait été retrouvée enterrée sous la terrasse d'une maison, M6 va adapter l'affaire en une série, rapporte selon Télé-Loisirs.



Le projet a été confié à Pierre Aknine, qui vient de réaliser "Souviens-toi", un thriller qui sera diffusé prochainement, avec Sami Bouajila et Marie Gillain.

M6 lui a commandé une mini-série qui comprend 4 épisodes de 52 minutes, mais pour l'instant aucune date officielle de diffusion n'a été annoncée.

SIX ANS D'ENQUÊTE

Guillaume de Tonquédec serait intéressé par le rôle selon Télé-Loisirs. "Il y a en nous peut-être un Dupont de Ligonnès qui sommeille. On peut peut-être tous le devenir. C'est un personnage d'une atrocité fascinante. Le secret d'un personnage comme celui-là est une matière extraordinaire pour un acteur", confiait-il sur Europe 1 en octobre dernier.

L'affaire a d'ailleurs déjà été adaptée en roman : "L'Éternité de Xavier Dupont de Ligonnès", écrit par Samuel Doux, scénariste, réalisateur et auteur, fasciné par cette tragédie familiale, qui avait décelé le scénario d'un thriller biographique, qui "retrace la fabrication d'un monstre".

Le 21 avril 2011, les corps d'Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants étaient découverts sous la terrasse familiale à Nantes. Aucune trace cependant du père et époux, Xavier Dupont de Ligonnès, qui devient alors le principal suspect de cette tuerie.
Aujourd'hui, malgré six ans d'enquête et près de 900 signalements il n'a toujours pas été retrouvé.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU