L'aéroport d'Orly évacué à cause des chaussures "pyrotechniques" d'une passagère

L'aéroport d'Orly évacué à cause des chaussures "pyrotechniques" d'une passagère
Une passagère a été arrêtée jeudi 24 janvier avec des chaussures équipées d'un dispositif lumineux qui a alerté les services de sécurité.

Orange avec AFP-Services, publié le vendredi 25 janvier 2019 à 12h00

Un agent de sûreté d'Orly a détecté jeudi 24 janvier un dispositif suspect "dans une chaussure présente dans le bagage d'une passagère".

Pagaille à Orly à cause... d'une paire de chaussures. Une passagère a été arrêtée jeudi 24 janvier avec des chaussures équipées d'un dispositif lumineux qui a alerté les services de sécurité.

L'alerte a même provoqué l'évacuation partielle de l'aéroport. Un agent de sûreté a détecté vers 16h un dispositif suspect "dans une chaussure présente dans le bagage d'une passagère" qui se rendait à Casablanca (Maroc), a expliqué à l'AFP une source aéroportuaire.

Un dispositif lumineux

Selon les informations de France 2, la jeune femme qui travaille pour le magazine américain Vogue transportait dans sa valise des chaussures contenant un "système pyrotechnique" produisant des étincelles en marchant.

Les halls A et B du terminal 4 ont alors été rapidemment évacués, le temps des vérifications par les services de déminage. Les enregistrements ont été brièvement suspendus, a indiqué ADP sur son compte Twitter.


Il s'agissait bien de chaussures de type "défilé de mode" qui "disposent d'un dispositif lumineux", a confirmé à l'AFP la source aéroportuaire. 


Fin décembre, deux hommes avaient semé la panique à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle en manipulant une arme factice qui était en fait un cadeau de Noël. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.