L'adolescent qui avait disparu dans le Var a été retrouvé

L'adolescent qui avait disparu dans le Var a été retrouvé

, publié le samedi 28 décembre 2019 à 13h17

Le jeune homme de 16 ans, atteint d'autisme, qui avait disparu dans la nuit du 26 au 27 décembre, à Trans-en-Provence, a été retrouvé, annonce Var-Matin. Un avis de recherche avait été lancé.

Cette disparition avait été jugée très inquiétante.

Sylvain Marquenet, 16 ans, atteint d'autisme, avait disparu du domicile familial, situé chemin du Cassivet à Trans-en-Provence (Var), dans la nuit du 26 au 27 décembre. La police avait lancé un avis de recherche pour tenter de retrouver le jeune homme. Les efforts déployés ont payé puisqu'il a été retrouvé par un automobiliste, à 6h du matin, samedi 28 décembre, annonce Var-Matin. L'adolescent était en état d'hypothermie. 

Au moment de sa disparition, Sylvain Marquenet portait un pyjama bleu marine et gris. De corpulence maigre, l'adolescent, brun aux cheveux courts, mesure 1m70. L'avis de recherche invitait toute personne ayant une information susceptible d'aider les enquêteurs à contacter au plus vite le commissariat de Draguignan au 04.94.39.44.00. D'importants moyens matériels et humains avaient été déployées pour tenter de le retrouver : hélicoptères, caméra thermique, chiens sauveteurs, sapeurs-pompiers, militaires du 21e Rima...

Inquiétude de la famille

Le père de l'adolescent avait fait part de sa vive inquiétude sur son compte Facebook, soulignant que son garçon souffrait d'"autisme sévère" et "ne parle pas". "Avis de recherche, mon fils Sylvain, a fugué le 27/12 dans la nuit sur Trans-en-Provence. 16 ans, 1m70, mince, brun, cheveux courts, pyjama pantalon bleu marine, haut gris bleu marine. Il est en danger, car autiste sévère, ne parle pas. Prévenir le commissariat si vous le voyez", avait écrit François Marquenet sur le réseau social, accompagné d'une photo de son fils.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.