L'acteur Jean-Pierre Marielle est décédé

L'acteur Jean-Pierre Marielle est décédé©Wochit

6Medias, publié le mercredi 24 avril 2019 à 22h10

Jean-Pierre Marielle est mort à l'âge de 87 ans, comme l'a annoncé sa famille à l'AFP.

Né le 12 avril 1932 dans le XIIIe arrondissement de Paris, il a tourné dans plus d'une centaine de films au cours de sa carrière, qui avait commencé sur les planches dans les années 50.

C'est au début des années 60 qu'il se tourne vers le cinéma. D'abord cantonné à des seconds rôles comme dans "Faites sauter la banque" aux côtés de Louis de Funès.



Sa cote de popularité grimpe dans les années 70 grâce à des rôles dans des comédies comme "Sex-shop", "Calmos" ou encore "On aura tout vu". Mais ce sont certainement ses rôles dramatiques qui feront de lui l'un des acteurs les plus appréciés de sa génération, dans "Les galettes de Pont-Aven" ou "Coup de torchon" par exemple.

L'un de ses films les plus marquants restera "Tous les matins du monde" réalisé par Alain Corneau en 1991, dans lequel il interprète un violoniste veuf et janséniste.

Nominé sept fois aux César, il ne décrochera pourtant jamais la précieuse récompense, mais se consolera avec le Molière du meilleur comédien en 1994 pour son rôle dans "Le retour" d'Harold Pinter. Marié à l'actrice Agathe Nantanson, il avait eu un fils né d'une précédente relation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.