L'acteur Jean-Claude Bouillon est décédé

L'acteur Jean-Claude Bouillon est décédé©Extrait "Les Brigades du Tigre"

6Medias, publié le lundi 31 juillet 2017 à 13h45

Jean-Claude Bouillon est mort à 75 ans à Marseille, a annoncé sa femme à l'AFP. Information relayée par plusieurs médias.

Le comédien était atteint d'un cancer. Il a commencé sa carrière au théâtre en 1966. Il a notamment joué dans "Autant en emporte le vent" ou "La Mouette" d'Anton Tchekhov.



Il se fait connaître du grand public dans la série télévisée culte "Les Brigades du Tigre", diffusée de 1974 à 1983. Il tient le premier rôle, interprétant le commissaire Valentin, à la tête des brigades créées par Clémenceau. Il consacre l'essentiel de sa carrière à la télévision dans plus de 40 productions télévisuelles, téléfilms ou séries. Outre le commissaire Valentin, il incarne notamment Xavier Mondino dans la série "Sous le soleil" de 2003 à 2007. Plus récemment, Jean-Claude Bouillon était apparu dans la série "Plus belle la vie" en 2011.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
83 commentaires - L'acteur Jean-Claude Bouillon est décédé
  • Pensées à son épouse et toute sa famille, j'adorais cet acteur et regrette de ne pas l'avoir vu un peu plus sur les écrans, j'ai été totalement fan des brigades du tigre !! REP Monsieur Bouillon et qui sait vous êtes peut être au grand " panthéon" du cinéma avec Madame Moreau !

  • RIP grand homme, je vous aimais bien.

  • sincères condoléances à sa famille, j'aimais bcp cette célèbre série des "brigades du tigre"

  • c'est la loi des séries , le cinéma en prend pour son grade en ce moment

  • Aucune vulgarité dans les dialogues des "Brigades du Tigres", même chez les méchants ; et pourtant c'était très réaliste ! la preuve que l'on peut faire de très bons films ou séries sans forcément utiliser les vulgarités linguistiques de service comme c'est très souvent le cas maintenant ! merci Commissaire et condoléances à vos proches qui vous pleurent.