L'acteur américain Elijah Wood déclare sa flamme au Cantal

L'acteur américain Elijah Wood déclare sa flamme au Cantal©Panoramic

publié le jeudi 28 janvier 2021 à 12h30

Elijah Wood, célèbre notamment pour son rôle de Frodon dans le Seigneur des Anneaux, loue la beauté du Cantal, département de la région Auvergne-Rhône-Alpes, très similaire "aux paysages de Nouvelle-Zélande" et par conséquent à la "Terre du milieu", explique La Montagne.

C'est un compliment qui ne passe pas inaperçu. L'acteur du Seigneur des Anneaux, Elijah Wood, loue dans une vidéo la beauté du Cantal. "Les montagnes, les champs, les paysages incroyables, vous avez tout !", s'émerveille l'interprète de Frodon. "Le Cantal est magnifique, il ressemble à la Terre du milieu et est très similaire aux paysages de Nouvelle-Zélande", déclame Elijah Wood, qui a tourné la saga de Peter Jackson, inspirée des romans de Tolkien. L'acteur américain salue aussi le "talent" du réalisateur Léo Pons, selon La Montagne. 


Un nouveau film en 2021 

Le cinéaste auvergnat a en effet adapté une version de la trilogie il y a quelques années. Ainsi, sa "très belle adaptation" est saluée par Frodon, lui-même. Léo Pons, originaire d'Aurillac, voulait alors donner une autre image de son Cantal natal, rapporte La Montagne. Ses vidéos avaient suscité un réel engouement sur internet. Le réalisateur est ravi de recevoir ces louanges. "Il y a un mois, en fin d'année dernière, j'ai réussi à trouver l'adresse mail d'Elijah Wood, en passant par son agent. Je lui ai envoyé un petit mot pour lui présenter le Hobbit du Cantal. Je n'ai pas eu de réponse, jusqu'à ce que je reçoive cette petite vidéo très sympa que j'ai sous-titrée il y a deux-trois jours", raconte Léo Pons au quotidien régional. 


Le cinéaste aurillacois continue de tourner, puisqu'il termine un thriller fantastique actuellement, intitulé Le Buron. Il s'agit d'un film de vingt minutes tourné également dans le Cantal. Léo Pons précise à La Montagne que le court-métrage sortira courant 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.