Kendji Girac agressé et volé en Seine-et-Marne

Kendji Girac agressé et volé en Seine-et-Marne©Panoramic

, publié le mercredi 11 mars 2020 à 14h00

Plusieurs hommes ont agressé l'artiste français à la sortie du bowling de Chelles (Seine-et-Marne) ce mercredi entre 2h30 et 3h30 du matin, d'après le journal La Marne. Ils lui ont notamment volé une montre luxueuse.

C'est une soirée au bowling qui restera gravée dans la mémoire de Kendji Girac.

Elle avait pourtant bien commencé mardi soir. L'artiste d'origine gitane âgé de 23 ans avait partagé quelques parties de bowling avec famille et amis à Chelles (Seine-et-Marne), relate La Marne. Mais à la sortie, sur le parking du supermarché Auchan, vers 3 heures du matin, les choses se sont gâtées. Le chanteur et guitariste a été pris en partie par trois ou quatre hommes masqués et armés, ont confirmé au journal des sources policières.



Kendji Girac se trouvait avec un cousin, selon Le Parisien, quand le vainqueur du télé-crochet "The Voice" a été attaqué. Ses agresseurs étaient armés de bombes de gaz lacrymogène et d'une barre de fer. Les victimes ont été violentées et les malfaiteurs sont parvenus à dérober des clefs de voiture, la sacoche et la montre de la star. Un cadeau d'une valeur de 50 000 euros, d'après le quotidien.

Les malfrats ont pris la fuite à pied avant de disparaître à bord de leur véhicule. Malgré le choc, Kendji Girac a ensuite déposé plainte au commissariat de Chelles. La police judiciaire de Meaux a été saisie de l'enquête qui devra déterminer si les agresseurs avaient spécifiquement ciblé l'artiste en ayant planifié ce méfait ou s'ils l'ont décidé seulement après l'avoir repéré à l'intérieur du bowling.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.