Kad Merad escroqué de plus d’un million d'euros ? Il porte plainte
© ABACA
Le comédien, qui, il y a deux ans, a acheté une ferme en Saône-et-Loire, estime avoir été escroqué à hauteur de 1,5 million d’euros. Il a été entendu, vendredi 24 mai, au tribunal de Chalon-sur-Saône, rapporte Le Progrès.
Kad Merad n’en démord pas. L’acteur, âgé de 60 ans, affirme avoir été escroqué lors de l’achat d’une ferme en Saône-et-Loire il y a deux ans. Il s’est rendu, vendredi 24 mai, au tribunal de Chalon-sur-Saône, après s’être constitué partie civile aux côtés de son épouse, Julie Vignali, après avoir porté plainte contre deux agences immobilières, rapporte Le Progrès.
Il reproche à ces entreprises, l’une située à Montceau-les-Mines, et l’autre à Paris et spécialisée dans la restauration du patrimoine, de l’avoir escroqué à hauteur de 1,5 million d’euros. Les faits qu’il dénonce se sont déroulés entre le mois de septembre 2022 et l’été 2023. Kad Merad et Julie Vignali réclament par ailleurs un préjudice moral estimé à 5 000 euros.
Le jugement aura lieu en 2025
Seulement, aucun des prévenus n’était présent lors de cette audience qui aura duré un quart d’heure, note Le Progrès. Des doutes liés à des noms et des adresses, nécessitant davantage de recherches, ont notamment poussé le tribunal de Chalon-sur-Saône à reporter le jugement au 10 janvier 2025.
Malgré cela, le couple apprécie particulièrement cette vie, loin des grandes villes, et s’est pleinement consacré à son projet de rénovation de la ferme. "J'avais un vieux rêve dans la vie que j'ai pu exaucer il y a deux ans en achetant effectivement une exploitation, une ferme, en Bourgogne. J'ai quelques terres, il va falloir que je les exploite et j'ai prévu de faire de l’élevage", avait notamment raconté Kad Merad sur le plateau de Quotidien en avril dernier.
publié le 25 mai à 18h55, Théo Rampazzo, 6Medias